Omar Faye Leral Askanwi : « Alioune Ndao doit être à son tour poursuivi…»

Le leader de « Leral Askanwi », Omar Faye, n’en démord pas après l’ex procureur spécial de la CREI Alioune Ndao même après son limogeage. Selon lui, le magistrat avec les 47 milliards de Singapour qui restent toujours invisible, les nombreuses commissions rogatoires sans résultat, et la plainte de l’Etat du Sénégal contre Karim Wade classée sans suite par la France, a contribué à salir l’image de notre pays.

« Il doit être poursuivi pour atteinte à l’honorabilité de Karim Wade et pour avoir bafoué la dignité de notre justice » s’insurge t-il. « Plus de 3 milliards de francs CFA ont été dépensés dans les différentes commissions rogatoires en plus des voyages et autres avantages du Procureur. En outre la justice était instrumentalisée et des pontes du régime profitaient de la CREI pour des règlements de compte» tonne t-il.

Les principaux artisans de la mise ne place de la CREI limogés, à savoir l’ancien ministre de la justice Aminata Touré et le Procureur Spécial, la prochaine étape, selon Omar Faye, est la dissolution pure et simple de la CREI…
dakaractu

1 COMMENTAIRE
  • lokosso

    c est ki celui là pour s arroger le droit de toujours jeter du feu grégeois sur tout régime en place.

Publiez un commentaire