Omar Faye dénonce le bradage de la Licence 4G et réclame la tête du Dg de l’Artp

 

L’état du Sénégal a récemment cédé la licence de la 4G à Sonatel ( Orange ) à hauteur de 32 milliards de FCFA. Une somme jugée insignifiante par Omar Faye qui crie au scandale. Le président de Léral Askan wi a dénoncé le bradage de cette licence qui, selon lui, a été vendue en Côte d’Ivoire à de 100 milliards de Fcfa. Joint au téléphone de Senego, il a laissé entendre qu’on ne peut pas « gérer un pays en bradant les mamelles nourricières tel que, aujourd’hui, l’économie numérique avec la téléphonie. Ce qui se passe, actuellement, dans ce pays est extrêmement grave« .

O. Faye est convaincu que « cette politique de bradage a été menée par le Directeur de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (Artp), surtout en ce qui concerne la vente de la Licence 4G. Sans compter le renouvellement du contrat de concession de Orange pendant 17 ans et sans appel d’offre pour un montant de 68 milliards« .

Selon lui, il n’y a pas pire bradage de ressources que ça. « Il a fallu l’arrivée de Wade (Ndlr: Abdoulaye Wade, ancien président du Sénégal) pour qu’on sache la vraie valeur de la Licence téléphonique. Aujourd’hui, dans ce monde, l’économie numérique a plus de valeur même que l’économie pétrolière. Dans les autres pays, c’est des milliards et des centaines de milliards que les gens gagnent« , fait-il savoir.

S’attaquant au Dg de l’Artp, le leader de « Léral Askan wi » pense qu’il ne fait pas son travail. « Il s’occupe uniquement de la mobilisation quand le président se déplace dans les différentes régions« , a-t-il regretté avant de réclamer la tête de Abdou Karim Sall. « C’est pourquoi nous avons demandé son départ au niveau de l’Artp parce qu’il est en train de tuer cette boite« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire