Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

OM : Les annonces de Sampaoli sur les cas Madanda et Milik

Alors que l’OM se déplace à Angers ce mercredi soir, Jorge Sampaoli s’est présenté en conférence de presse ce mardi. L’occasion pour le technicien argentin de revenir sur tous les dossiers chauds du moment dans des propos relayés par le Phocéen.

Sur Mandanda :

Je dois prendre des décisions. C’est une décision inhabituelle, mais elle a permis à Pau de se faire connaitre. Mais je suis sûr que Steve va lutter pour retrouver sa place, il a beaucoup d’expérience. Au final, le meilleur sera le numéro 1.

L’équipe contrôle mieux le jeu et comme elle attaque bien, elle défend mieux aussi. On est une équipe jeune et neuve, il y a encore beaucoup de choses à développer. Contre Rennes, on a moins bien défendu qu’à Monaco et Moscou, mais on a attaqué plus.

Sur la comparaison avec Bielsa qui s’était effondré sur la fin :

La comparaison est exagérée, on commence à peine la saison. Il faudra voir comment l’équipe arrivera à gérer les crises, car il y en aura, alors on verra ce que les joueurs ont dans le ventre.

La concurrence dans un effectif équilibré implique tout le monde. Le calendrier chargé oblige à faire de la rotation. On doit toujours être à 100% sur le match, c’est pour ça que les noms vont continuer à changer. Je suis exigeant.

Sur Milik :

Hier (lundi) il a vu le médecin qui l’a opéré qui lui a dit qu’il était très proche d’un retour, mais qu’il y a encore un risque. On pensait l’avoir pour le match de mercredi à Angers, mais on verra s’il peut avoir quelques minutes dimanche face à Lens.

Sur la défense :

C’est une zone de terrain très importante. Ce sont des jeunes joueurs qui ne se connaissaient pas, donc il faut qu’ils jouent ensemble. Mais il y a fatigue chez Luan Peres et Saliba, donc il y aura aussi de la rotation dans ce secteur.

Je ne m’imagine pas diriger une équipe qui jauge son intensité et sa passion, donc on va continuer à jouer comme ça, tout en se basant sur les expériences passées pour faire des corrections.

On a pris des décisions importantes lorsque ça n’allait pas, Longoria a pris la décision difficile de me prendre comme entraîneur, et moi d’inculquer des idées de jeu offensif. On pense qu’avec ce style de jeu, on peut arriver à avoir la joie des supporters.

Sur Saliba :

On a eu la chance de pouvoir le faire venir en prêt, ça n’a pas été facile. Il a beaucoup de talent, pas seulement dans le marquage, mais aussi dans la relance. C’est un futur grand du foot français. Il s’est bien adapté au système à 3 défenseurs.

24 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:20 - 20/10/2021

    Commémoration française du massacre d’algériens à Paris: A quand le tour de Thiaroye 44 ?*

    Whatsapp
    23:42 - 19/10/2021

    Sénégal : Saisie record de 2 tonnes de cocaïne sur un navire au large de Dakar (armée)

    Whatsapp
    23:27 - 19/10/2021

    Jamra salue la fatwa anti Ivg du Khalife des Tdianes et la posture ferme de la famille Omarienne !

    Whatsapp
    23:12 - 19/10/2021

    Gamou Médina Baye : 12 blessés dénombrés dans neuf accidents !

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp