OGC Nice: 7 matchs de suspension pour Youcef Atal après avoir partagé « une vidéo d’un prêcheur qui … »

La main lourde de la commission de discipline de la LFP. Youcef Atal écope d’une suspension de 7 matchs pour avoir partagé sur ses réseaux sociaux une vidéo d’un prêcheur qui fait l’apologie du terrorisme.

« Après saisine du Conseil National de l’Éthique de la FFF, la Commission de Discipline de la LFP prononce la sanction suivante : sept matchs de suspension ferme. La sanction prend effet à partir du mardi 31 octobre 2023 à 0h00 », indique la LFP.

L’international algérien qui avait pourtant supprimé sa vidéo quelques instants après sa publication a été également suspendu «jusqu’à nouvel ordre» par la direction du club niçois.

«Nous tenons à souligner que la réputation et l’unité de l’OGC Nice résulte du comportement de l’ensemble de ses salariés, qui doit être en accord avec les valeurs défendues par l’institution», avait notamment indiqué le Gym dans un communiqué officiel. Dans un deuxième temps, le parquet de Nice a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire pour «apologie du terrorisme et provocation publique à la haine ou à la violence à raison d’une religion déterminée». Enfin, le Conseil national de l’éthique, de son côté, a saisi la commission de discipline LFP pour statuer sur l’avenir de Youcef Atal.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire