Publicité

Offenses aux marabouts : la CTNMI face à la Presse ce mardi...

Les confréries religieuses du Sénégal, réunies autour de Taxawu Donoy Magum Islam (CTNMI) vont tenir leur première conférence de Presse, ce mardi 20 août à 16 heures à la maison de la Presse. Il l’ont fait savoir à travers un communiqué, parvenu, à Senego, dont nous vous donnons lecture. 

« LA DIFFUSION intempestive dans les médias sociaux de fichiers-audios irrévérencieux à l’égard de nos honorables autorités religieuses, toutes confréries confondues, où l’on profère de surcroît d’inadmissibles injures, citant nommément Cheikh Ahmadou Bamba, Seydil Hadji Malick Sy, Cheikh Ibrahima Niasse, Seydina Limamou Laye, Cheikh Oumar Foutihou Tall, et tant d’autres grandes figures de l’Islam qui reposent en terre sénégalaise, ne sont plus un secret pour personne et se banalisent gravement sous le regard scandalisé de la Oummah islamique.

Publicité

DES CROYANTS épris de Paix et Justice, ayant pour seul dénominateur commun leur Foi en leur sublime religion, l’Islam, et pour principale préoccupation la préservation de la stabilité sociale et de la paix civile, ont décidé de se dresser résolument contre ces récurrentes dérives qui désacralisent et tournent en dérision les oeuvres spirituelles des fondateurs de nos confréries, dont l’éminent rôle de boucliers contre l’intolérance religieuse et l’extrémisme violent ne sont plus à démontrer.

CES COMPATRIOTES d’obédiences diverses ont porté sur les fonts baptismaux une structure de veille et d’alerte dénommée : « Convergence Taxawu Donoy Magum Islam » (CTNMI) qui, en prélude à sa Marche pacifique prévue vendredi prochain, fera face à la Presse ce mardi 20 août 2019, à 16 heures, à la Maison de la Presse.

Publicité

La Presse, nationale et internationale, est cordialement invitée.

Dakar, le 19 août 2019
Pour le Comité d’Initiative

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Ay door la personne n, a jamais insulté nos précédents guide religieux… Allez vous faire foutre… Chercheurs de Buzz y, a des problèmes bcp plus importants dans ce pays


  2. Ngoné

    Li khétou napaté rek la ay door..

    Pour gnou sétaanlén gnouy gueuna noote askan wi.

    Si ay interet personnel..

    Ay terrain de mil hectar,ay pass-port diplomatic, ay milliards ect..etc..

    Sou gnou attaqué Macky , wade, idy, sonko, karim etc..

    Alors pourquoi un petit domou kharam de serigne de croit plus important


Laisser un commentaire