Le collectif international des talibés Cheikh a décidé de pardonner au prêcheur. Lors d’une rencontre organisée hier mardi, ces disciples ont en effet promis qu’ils allaient demander à leur avocat de retirer la plainte, ceci, après une médiation initiée par plusieurs personnalités.
On peut citer, entre autres, Serigne Cheikh Tidian Sy Al Amiin du Cadre unitaire de l’Islam, Dr Ablay Lam de Jamaahatu ibaadu Rahman, Dr Makhtar Kébé de RIS AL WAHDA, Moussa Gaye du Collectif des Taalibe Tidian, Serigne Fatah Sarr de Abnaa-u Hadrati Tijaaniyati.
Oustaz Oumar Sall a été arrêté le 15 novembre dernier. il a été placé sous mandat de dépôt ce lundi 20 novembre 2023. Il est accusé d’avoir dénigré des pratiques culturelles de la confrérie Tidiane. Le prêcheur, également maître coranique, a été interpellé pour «diffamation et insulte commises par le biais d’un système informatique et provocation par un moyen de diffusion publique d’actes d’intolérance entre des personnes». Ce, suite à une plainte du collectif international des talibés Cheikh.
Ki Kou Niak diom la il va recommencer laisser le 3mois thie bir mouy lek dianka rek bougener yarou
Quand des membres de cette même communauté insultent des Prophètes ou dénigrent le Livre d’Allah, personne d’entre vous ne sort pour les dénoncer. La vérité c’est qu’ils savent qu’au fond cette plainte ne vont pas faire leurs affaires et que les gens ne vont que plus s’intéresser à Oustaz Oumar Sall et à ses prêches. De plus les sénégalais surtout les dernières générations sont pleinement éveillées maintenant. La mafia politico-religieuse vit ses derniers moments dans ce pays.
Wala xad roufi att rayatal ouslou bi cheykhina .
Fa mane cha a fal youmine wa mane cha a ane cara.
Portez plainte pour les 60 personnes tuées par des nervis ! Et arrêtez votre cinéma !
Cette plainte est une idiotie et une honte pour la tidianya. Il n’a cité personne. Si c’est un débat qu’il veut , acceptez de croiser le fer avec lui. Tous les tidianes ne pratiquent pas la wazifa. C’est important de le dire.
La wazifa n’existe pas formellement dans les textes et la sunnah.
Al Hamdoulilah. C est une bonne chose. Comme il répond de l’ Islam, c est une chose. Seulement qu » il sache qu’il n a pas raison
On ne peut pas reprocher à un musulman de faire du zikr, d évoquer Allah. Il a vraiment exagéré.
Tout ce qui n’est pas reconnu par les textes de notre religion est une innovation. Soit vous vous satisfaisez de ce qui est approuvé par les textes ou vous acceptez les critiques. Vous ne pouvez pas être dans les bidaa voire les idolâtries et obliger les gens à se taire. Il ya beaucoup de Oumar Sall au Sénégal. Vous pouvez vaincre un homme mais jamais annihiler la vérité. Wa salaam
La seule intolérance c’est de penser avoir le monopole de l’interprétation des textes religieux et vouloir être à la place de Allah pour juger des pratiques prétendues à tort comme innovatrices (bidaa).Si Oustaz Sall aveuglé par la compréhension réductrice de ses maîtres wahabistes de l’Islam se donnait la peine d’écouter ce qui récité dans les zikrs il serait moins arrogant et outrecuidant. S’il veut aider l’Islam il a les 3/4 de l’humanité à convertir. D’une manière plus spécifique si lui comme toi vous pensez détenir la Vérité alors pratiquez comme vous voulez sans avoir besoin d’aller agresser les autres qui ont leur raison propre de s’adonner à ce que leur dicte leur interprétation de la parole de Allah. Comme vous ouvrez le chapitre des innovations je vous demande si le Coran a été réalisé au temps du prophète ou pas. Étant donné la manière par laquelle nous communiquons en ce moment je serais heureux que vous me transmettiez(toi ou ton oustaz) l’email de notre prophète pour lui demander quelle marque de voiture il conduisait. Demandez aux gens du zikr si vous ne savez pas où plutôt si vous ignorez.
Dinee dou aye xalaat, ayy Texte leu, sinon Biad’a leu … lolou dou dagne !