PUBLICITÉ
retraits marche 4 - Nouveauté : Une carte biométrique en faveur des retraités du Sénégal

Nouveauté : Une carte biométrique en faveur des retraités du Sénégal

Ouf de soulagement pour les retraités du Sénégal, qui peinaient à recevoir leurs pensions.  Désormais, ils disposent d’une carte biométrique, qui va leur permettre de retirer leurs allocations de retraite dans n’importe quel endroit.

 Queue à longueur de journée…

L’Institut de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES) et de la Caisse de Sécurité Sociale (CSS) viennent d’innover en faveur des retraités du Sénégal.  Ces derniers,  grâce à cette nouvelle carte biométrique n’auront plus à faire la queue à longueur de journée devant les guichets de l’IPRES et des banques.

Retrait partout…

Selon le président du conseil d’administration de l’IPRES, « cette carte sera chargée tous les mois en fonction de ce qui est dû à chaque pensionnaire. Et une fois que cela est fait, le propriétaire peut aller dans n’importe quel guichet de n’importe quelle banque pour le retrait. Et avec cette carte biométrique ».

Sans frais ou avec frais ?

Mamadou Sy Mbengue   précise  aussi que « le retrait est sans frais, si l’allocataire décide de prendre sa pension d’une seule fois ». Autrement dit, si l’allocataire décide d’effectuer des retraits différés, il y aura des frais qui seront appliqués en guise de gestion.

Lutte contre la fraude…

Cette nouvelle carte biométrique et bancaire va aussi permettre à l’identification des allocataires de pensions de retraite sans possibilité de fraude. Car « des femmes se présentaient deux à trois fois dans la même année à la Caisse de sécurité sociale pour toucher des allocations familiales, en prétextant des accouchements », dit-il.

Carte Biométrique
Annonces

(6) commentaires

Baye Issa

Cette carte biométrique prendra-t-elle en compte les prises en charge médicales ???
Les retraités ont plus besoin d’une excellente prise en charge médicale que d’une carte bancaire.

Kabir Lo

Autre depence unitulle Que du gaspiage donnee les des chequent au porteur .bande d’incompetent .

Ibrahima Ndao

Oui les affaires ne se font pas d’un seuil coup oui elle se font petit à petit nous remercions l’ipres de cette bonne initiative

Cheikh Tidiane Diene

Il fallait penser à renforcer le centre médical de médicaments car les retraités en ont grandement besoin car il y a toujours rupture de médicaments dans ce centre vos conseillers qui gravitent autour de vous ne vous disent ce qui passe au sein de cette institution recrutez des retraités qui seront à vos côtés pour vous donner de bons conseils.la carte biométrique c est une dépense coûteuse et inutile monsieur le directeur.

Asmar

Dans ce pays, les dirigeants ont du mal à définir les priorités ou alors ils choisissent celles qui présentent pour eux un « intérêt » personnel. Comment comprendre que cette institution de travailleurs usés par la maladie ne puisse pas disposer du minimum de médicaments nécessaires à sa survie et que M. Racine Sy, le PCA le plus compétent du Sénégal en tout et partout ainsi que ses amis nous imposent une carte biométrique qui n’a aucun intérêt pour les vieux que nous sommes, sinon, peut être pour ceux qui prennent la décision de l’instituer avec notre argent (les allocataires) à notre insu sans que nos avis soient recueillis d’une quelconque manière. Cette mesure doit être dénoncée et annulée car son financement va grever fortement la trésorerie de l’Iprés et pendant ce temps les vieux diabétiques, hypertendus, cancéreux, etc… vont voir leur maladie aggravée faute de médicaments. Pour terminer, nous vous remercions de répondre aux questions suivantes:
Quel sera le coût de ces cartes biométriques et quelle quantité allez vous commander. avez vous fait un appel d’offres pour la fourniture éventuelle de ces cartes.
savez vous si les allocataires, avec leurs maigres pensions, ont envie d’être bancarisés.
ATTENTION MESSIEURS, un jour viendra où il faudra fatalement rendre des compte car le pays change.

Bouh

Il me semble que cette mesure est très importante du moment qu’ elle permet aux retraités de toucher leur pension sans difficultés ni retard en évitant la longue queue devant les banques et les guichets de la caisse

Publier un commentaire