Nouveau litige foncier/Corniche Ouest : L’épouse d’un ex-ministre de Macky Sall au banc des accusés

Un nouveau litige foncier s’est révélé sur la Corniche Ouest de Dakar. Après celui opposant le maire de Mermoz-Baobab-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias au sous-préfet Djibril Diallo et le groupe Sertem, en voilà un autre qui oppose les vendeurs d’œuvres d’art aux abords du Tennis club, à l’épouse d’un ex-ministre sous le régime de Macky Sall. 

Les artisans installés sur l’espace litigieux accusent la dame de profiter du passage de son mari dans le gouvernement pour se procurer un titre foncier dans cet espace relevant du domaine maritime.

Alors que, informent-ils, ils sont les premiers à être installés sur le site. Seulement, ont-ils fait savoir, ils n’ont pas eu de titres. Le conservateur garant du site, Ndiaye Diagne, renseigne pour sa part, que quand ces artisans ont décidé d’aller chercher des titres, les services des impôts et domaines leur avaient signifié clairement que cet espace est situé dans une zone maritime et qu’il était uniquement possible de faire une demande de régularisation de l’espace.

Poursuivant, il ajoute, à l’époque, après avoir satisfait toute la procédure et respecté toutes les formalités, les services des impôts et domaines leur ont demandé d’attendre.

Mais entre-temps, cette femme, épouse de l’ex-ministre et également fille d’une grande personnalité dans ce pays, est venue à maintes reprises essayer de leur faire quitter les lieux, sous prétexte qu’elle disposait de papiers légaux, a-t-il raconté Ndiaye.

Avant de préciser ceci « la femme dit qu’elle est propriétaire de l’espace et qu’elle veut le vendre ». Selon Ndiaye, ce n’est pas la première fois que la Direction de la Surveillance et Contrôle de l’occupation du Sol (DSCOS) est envoyé pour les sommes de quitter les lieux.

Regroupé autour de l’association « Espace de Création Cheikh Ibra Fall », les artisans ont constitué Me Ousmane Sèye pour les défendre.

« On nous a dit que dans quinze jours, si nous ne quittons pas les lieux, ils vont nous déguerpir de force » se désole Ndiaye.

4 COMMENTAIRES
  • charles

    UNE EPOUSE D’UN EX MINISTRE!!!
    BRAVO QUEL PAYS SOMMES NOUS?

  • Malick Diallo

    voila ce que je disait tentot.ce pays est un pays de paguaye les gens font ce quil veulent vraiment un pays de la honte etrre dans un gouvernement veux dire faire ce que bon me semble ces politiciens domage il sont pas la pour le peuple mes il sont la pour leur propre intèret ou vas ce pays un systeme tres pourie oudans ce pays lacoruption est roi si ont contuni comme ça je le souhaite pas yauras un jour guerre civil dans ce pays parceque un president qui a son coude il pritege les voleur nous sommes dans quelle republique francement si ont dit vraie lafricain mèritent lindependance lafriwue est male organiser dans tout les domainnes les africains sont tousdes voleur des malasins chaque jour avec ce pouvoires pourie ya des problemes ce pays cest pas une republique nous formons que des truants nos autorites ces des vraies anne aux seneg tous le monde sont pourie un pays de banditisme les lois ces pour les pauvres ou vas ce pays

  • rené diagne

    ces artisans ont tout à fait raison. cette dame a de tout temps usé d un trafic d influence déplacé sur ce site,je fûs adjoint au maire de la commune de fann point e amitié,et je connais toute la genese de cette affaire..ces braves artisans meritent respect et consideration .Que le président Macky ne laisse point son œuvre,salie,par de véritables,prédateurs sans,scrupules,ni,vergogne..force doit rester à la loi ,Qui est entièrement pour le peuple..je reste persuadé que le maire palla samba également temoin oculaire des faits,ne menagera aucun effott pour les apporter soutien….le mien par acquis de conscience,leur sera toujours,devolu…enfin je suis heureux que maître ousmane Seye soit commis pour leur defense

  • nguiroi

    Fermez là si vous ne pouvez pas dire son nom, ça ne nous intéresse pas outre mesure!

Publiez un commentaire