Nouveau gouvernement : Pourquoi Cheikhou Oumar Hanne dérange ?

S’il y a une tache noire dans le nouveau gouvernement concocté par le président de la République, c’est bien la nomination de Cheikhou Oumar Hanne au poste de ministre de l’Enseignement supérieur.

Le responsable de l’Alliance pour la République (Apr), maire de Ndioum a été pris dans les filets des organes de contrôle de l’Etat, notamment l’Ofnac.

Dans son rapport 2014-2015, l’Ofnac avait relevé des faits et manquements, concernant sa gestion du Coud. « Fractionnement des commandes dans les marchés publics, octroi de subventions irrégulières, détournement de deniers publics ou encore faux et usage de faux », étaient, entre autres, les griefs soulignés à l’encontre de l’ex-Dg du Coud.

De même, l’organe de contrôle avait demandé que Cheikhou Oumar Hanne soit relevé de ses fonctions et que des mesures soient prises pour qu’il ne soit plus en mesure de diriger un organe public.

L’ancien Directeur du Coud semble jouir d’une protection infaillible et n’a jamais été inquiété, malgré les diatribes de l’opposition.

C’est pourquoi sa nomination surprend et choque l’opinion.

(2) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
binta

Rencontre avec binta jeune drianké au teint noire d ébène trés classe pour des moments de detentes…
778588789

Publier un commentaire