« Nous refusons d’être les sacrifices de l’incompétence de Cheikh Oumar Hann » (Etudiants)

Les étudiants orientés par l’Etat dans les établissements privés ont été renvoyés depuis hier (mardi). Leurs responsables du privé demandent à l’Etat de payer la dette de 16 milliards de Fr Cfa. Ces 10 000 étudiants sont très remontés contre le ministre de l’enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann.

L’incompétence de Cheikh Oumar Hann

« Une énième fois que les étudiants orientés dans le privé sont renvoyés de leurs établissements parce que tout simplement, Cheikh Oumar Hanne a refusé de payer l’argent aux universités privés. Pour cette fois, nous n’accepterons pas d’être les sacrifices de l’incompétence de Cheikh Oumar Hann et du gouvernement Macky Sall« , a déclaré le coordonnateur national des étudiants orientés dans le privé, Babacar Sall, ce mercredi, lors d’une conférence de presse, à Dakar.

Macky Sall interpellé 

Ces étudiants interpellent directement le chef de l’Etat. « Nous n’accepterons pas que l’argent de nos études soient détournés à des fins politiques. S’ils veulent être des maires, ils n’ont qu’à faire campagne avec leur propre moyen. Nous sommes déterminés. Nous demandons à Macky Sall de préoccuper aux problèmes des étudiants« , a-t-il dit.

Menaces

Ils veulent retourner dans les classes au plus vite. Sans quoi, ils investiront les rues.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire