« Nous ne renoncerons jamais » : Charlie Hebdo republie les caricatures de Mahomet

À la veille de l’ouverture du procès des attentats de janvier 2015, Charlie Hebdo republie les caricatures du prophète Mahomet qui avaient fait de l’hebdomadaire une cible des djihadistes. Elles paraissent dans le numéro qui sortira ce mercredi en kiosque.

Alors que débute ce mercredi le procès des attentats de janvier 2015, Charlie Hebdo republie des caricatures de Mahomet. Celles qui avaient fait du journal une cible des djihadistes et engendré la mort de 12 personnes qui se trouvaient dans sa rédaction le 7 janvier 2015, sous les tirs de Chérif et Saïd Kouachi.

« Nous ne nous coucherons jamais. Nous ne renoncerons jamais », justifie le directeur de l’hebdomadaire satirique, Riss, dans le numéro dont la couverture reprend ces caricatures sous le titre « Tout ça pour ça ».

Ces caricatures avaient provoqué, quelques mois après leur publication au Danemark, des manifestations violentes dans plusieurs pays musulmans. Leur reprise par l’hebdomadaire français lui avait valu de nombreuses critiques et en avait fait immédiatement une cible du djihadisme.

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé mardi à « ignorer » les caricatures de Mahomet republiées dans Charlie Hebdo. « La liberté de caricaturer est garantie pour tous, la liberté d’aimer ou de ne pas aimer [ces caricatures] également. Rien ne saurait justifier la violence », a déclaré Mohammed Moussaoui, renseigne France Inter.

Il a appelé à se concentrer sur « le procès qui débute » mercredi et qui « doit nous rappeler les victimes du terrorisme». «Ce terrorisme qui a frappé au nom de notre religion est notre ennemi », a martelé le président du CFCM, instance qui est la principale interlocutrice des pouvoirs publics au sujet du culte musulman.

 

15 COMMENTAIRES
  • Abs

    Vous devriez même pas parler ça

  • elhadji Lo

    vous méritez d’être assassiner vous tous les travailleurs de ce fameux journal hebdomadaire, imbéciles que vous êtes

    • Kara

      Votre journal hebdomadaire et vous, vous êtes tous des inbeciles

      • Kara

        Excuse moi elhadji lo je voulais parler le journal hebdomadaire

  • Kara

    Votre journal hebdomadaire et vous, vous vous êtes tous des inbecilles

  • Sam le pirate

    ???????? Charlie H. a dû être galvanisé par l’impréssionant armada de clowns-présidents Africains dont Macky,qui lui ont témoigné par leur déplacement jusqu’en plein coeur de Paris,une solidarité sans faille dans sa manie de caricaturer encore et encore le Prophète Mohamet(PSL).

  • Kala

    Bene attentat rek ça va régler le problème

  • Ousmane

    Ces caricatures n ont aucune importance cela doit susciter du mépris nul ne peut éteindre la lumière de notre prophète. L islam est une religion de paix

  • Mansour Mbaye

    Vous dites bien que vous ne.renoncerez jamais à ces Caricatures. Nous aussi.nous ne.renonceraons .jamais a aimer notre Cher Prophète, à condamner ces publications et venir des tels actes …
    je pense que vous avez d autres personnages à caricaturer si vous avez juste besoin.de vendre votre journal.

  • Mbodia

    « Vous ne renoncerez jamais  » eh bien Eux aussi ne renonceront jamais !

  • Sene Thialy

    MOUHAMED (psl) ne sera et ne serai jamais atteint par qui COMPTE il est le plus parfait et le joyeu. STOP

  • sadio

    en 1945 Allemagne voulais éliminer la France ils savent bien si on laisse le pays dans le monde foutra bordel partout

  • Khalasse

    Pourquoi toutes les caricatures de Charlie Hebdo ne concernent que des personnalités MUSULMANES? Cela ressemble à de l’anti-islamisme !

  • Polytechnicien

    Réponse à moussaoui
    Vous ne méritez pas votre nom que je ne peux pas prononcer sans prier sur lui.
    Si vous legitilez le droit à la caricature, il faut bien préciser l’objet de cette caricature qui, ne pourrait en aucune manière faire l’objet d’un attentat à la foi d’autrui, et tel est le cas. Vous ne comprenez rien de L’islam et de ses symboles. La foi d’autrui est sacrée, et nul n’a le droit de le saborder s’il respecte la sienne.
    Malheureusement, le premier acte terroriste a été royalement ignoré voire cautionné, avant de condamner le scond qui du reste, bien que légitime, est banni par l’islam.
    Honte à ces pseudo musulmans qui ont pris la peine d’aller jusqu’à manifester, aux cotès de putains francs-maçons,
    comme des gorilles habillés, contre cette légitime vengeance.

  • Torres

    Idiots que vous êtes…la leçon n’a pas été bien assimilée. Continuez donc les HK 48 sont là.

Publiez un commentaire