Le député Guy Marius Sagna a adressé une question écrite au gouvernement relative à la nomination du commissaire Lamarana Diallo, récemment promu au poste de commissaire spécial de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass.
Dans son courrier, il rappelle que le policier, lorsqu’il était en service à Louga, aurait été accusé par plusieurs citoyens d’« actes de traitements inhumains et dégradants ».
Selon le parlementaire, le commissaire Diallo aurait notamment ordonné à ses hommes de « lancer une grenade lacrymogène dans une cellule fermée » où étaient détenus des manifestants. Des témoins l’accusent également d’avoir « toléré, voire permis, des actes de torture » au sein du commissariat qu’il dirigeait.
Dans sa question adressée au ministre de l’Intérieur, Guy Marius Sagna demande si ce dernier était informé de ces accusations au moment de la nomination et quelles mesures le gouvernement entend prendre face à de tels faits.
« Mon propos n’est pas de nuire à M. Diallo, » écrit-il, « mais de m’assurer qu’au Sénégal il n’y aura pas de prime à la torture ni de permis pour des traitements inhumains et dégradants. »

Merci Guy. IL doit être poursuivi si cela est vrai
Mon cher GMS, je vous estime pour votre engagement à défendre les plus faibles mais cette fois-ci je crois que vous vous trompez en dénonçant l’acte pris par le président de la république qui est tout soucerain en cela. Si le commissaire, malgré les accusations sur sa personne continue d’exercer normalement son travail, rien ne s’oppose à son accession a6cet important poste. Vous savez que la carrière des fonctionnaires fait l’objet d’un suivi -contrôle assidu pour désigner qui mérite quoi.
Laissons au président de la République son pouvoir de nomination aux différents pistes de responsabilités que lui confère la constitution du Sénégal.
Je pense qu’une telle question ne peut nullement engager le gouvernement à y répondre.
GMS, continuez votre noble mission au profit des populations mais laissez au président ses prérogatives.
Mamadou Lamarana diallo akoundeng Alla j’ai peur pour Ce pays et bientôt Mamadou oury Diallo
CE GUY MARUIS DOIT ETRE RAISONNE …POUR QUI SE PREND IL POUR CRITIQUER DES NOMINATIONS….CE GARS COMMENCE A NOUS POMPER
Mais Mr Sagna qui êtes vous pour être contre ou pour d’une nomination d’un fonctionnaire de d’administration de surcroît de hiérarchie A
1- Sais tu qu’un commissaire prête serment
1-Sais que avant les nominations il ya d’abord une concertation entre Direction de la police le ministère
Mais vraiment tu nous en merde safo djeunnn safo yapppp
Quand ces braves et honnêtes responsables étaient à la FAC ou tu étais enfoiree
JUB JUBAL JUBUNTI rekk
Il temps que le président arrête ces pauvres imbéciles qui contestent les nominations qui se font trop c est trop
Tu est né imbécile tu.mourras imbécile tu es descendants d imbéciles tu mourra imbéciles et enterré imbécile imbécile
Merci Guy. Il doit être immédiatement démis de ses fonctions. D’ailleurs s’il a une once de dignité, il doit rendre le tablier. Ce tortionnaire doit être puni
Merci beaucoup Guy pour ta constance.
Pastef oublié que nous n’avons pas donné un « blanc seing ».
Marquage à l’intérieur du slip reck.
Pas de pression pas de justice. Pas de pression permanente Diomaye et Sonko dans leurs calculs politiques vont nous recycler tout Bénno et même Macky Sall. Des anomalies pareilles ne devraient jamais avoir lieu s’ils avaient appliqué les assises de la justice et commencer la recherche de la vérité sur ce qui s’est passé durant le dernier mandat répressif et sanglant de Macky.
Nah deugueur teck!