.

Nitdof raconte le comportement qu’il a eu en prison lorsque Sonko a été arrêté : « Il a fallu que le garde m’isole »

Nitdof raconte le comportement qu’il a eu en prison lorsque Sonko a été arrêté : « Il a fallu que le garde m’isole »

Le rappeur Nitdoff, de son vrai nom Mor Tallah Gueye, a partagé une anecdote sur son compte Facebook concernant un épisode marquant survenu durant son incarcération pour des raisons politiques en soutien à Ousmane Sonko. Dans son récit, il relate une conférence de presse organisée par le procureur de la République pour justifier l’arrestation d’Ousmane Sonko. À la fin de cette conférence, Nitdoff rapporte avoir été profondément indigné par les propos tenus, le poussant à quitter sa cellule et à critiquer violemment le président Macky Sall et son régime. Cette réaction a conduit les gardiens à l’emmener au poste de surveillance.

Au poste, Nitdoff a continué ses critiques, nécessitant l’intervention de Fadilou Keïta pour le calmer. Il a exprimé sa frustration et son sentiment d’impuissance, notamment face aux violences subies par Ousmane Sonko, dont la vitre du véhicule avait été brisée et qui avait été gazé jusqu’à presque perdre connaissance. Nitdoff a aussi mentionné que ces événements, ainsi que la prise de photos humiliantes de Sonko, l’avaient profondément marqué. Il a attribué sa résilience à sa foi en Dieu.

Cette histoire a été confirmé par Fadilou Keïta sur sa page Facebook « Jamais nous n’avons faibli devant qui que ce soit. Je confirme frère… finalement on t’avait logé au parloir ».

Le 11 novembre 2023, Nitdoff avait de nouveau été arrêté. Cette arrestation survient peu de temps après sa libération le 23 octobre 2023, après dix mois de détention à la prison de Rebeuss. Sa libération avait été rendue possible par une loi d’amnistie votée avant le départ de l’ancien président, effaçant toutes les condamnations liées aux manifestations politiques.

Aujourd’hui, Ousmane Sonko est devenu Premier ministre et Bassirou Diomaye Faye est le nouveau président de la République

9 COMMENTAIRES
  • Sow

    Dommage que c’est un comportement que tu n’ aurais pas pour ton propre père pauvre idiot

    • laurent

      Merci tu as tout dit. C’est un loser salopard qui nous emmerde avec ses délires de cochonneries. Allah SWT n aime pas les menteurs et njaalookats. Ton hero a la chance comme toi de vivre ici au Sénégal otherwise c était un shot and dome. Imbecile ton gourou n a subi aucune injustice. Tu voulais seulement jouer au salaud.

    • Souleymane BA

      Je préfère un patriote qu’une personne limitée.
      Son père avait-il occompli ses devoirs de père?
      Voilà un des problèmes de notre société.
      Certains parents ont maltraité ou négligé leurs enfants et on reproche les enfants maltraités ou négligés d’etre bienveillant.
      C’est abusé mes chers.
      Vous peut être vous avez eu la chance de ne pas être victimes des agissements.
      Évitez de juger dans l’ignorance.

    • Rone

      N’importe quoi fou nous la paix et reste ds tn minable camp c’est parti pr 50ans

  • Yes

    Sénégal mo néxx rékk mai liga wax yeupeu ni et après …
    Wala clin d’œil ngay déf sonko pour ta part du gâteau 🍰

    • Souleymane BA

      Voici un jaloux. NIIT DOFF a fait ce que ton père, grand père, arrière grand père n’ont jamais osés faire.
      En te lisant, on voit pertinemment que ton ADN est lâche.
      Wa goor Niit Doff yaw akk saay morom. Senegal yorelnalén njukkul

  • DiopAllemand

    Je le verrai bien comme héritier de Guy Marius Sagna. Réserves un peu de ton énergie quand même, le chemin est long et périlleux. Écrases et lorgne de loin.

  • Ligueye

    Bon Nittdof, tu sais que tu n’auras peut être pas un poste dans une télé de la place mais je pense qu’avec la dissolution de l’assemblée nationale tu peux prétendre à être élu député.

    Continues ton engagement et proposes toi au Vote du Peuple. Nous voterons pour toi, tu mérites mieux et Député est un bon compromis. Toi au moins tu connais les enjeux.

    • Souleymane BA

      Je valide.
      Pour moi, toute personne ayant eu le courage de dénoncer l’injustice / résister à l’Ayatollah Macky Sall, sa justice, sa presse, ses nervis, sa police, sa gendarmerie et certains de ses ministres qui n’étaient que médiocres et lâches, sont légitimes mais reste à savoir si tous ont le savoir afin de bien mener leurs missions.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *