Nguenar Sène ou « le temps de construire l’après-Youssou Touré… »

« Dans toute structure démocratique qui rassemble des membres épris de dignité et de transparence, il y a une procédure à suivre pour le Leader du groupe avant de parler au nom des différents membres de l’organisation« , d’après Nguenar Sène. La présidente de la Section féminine du Réseau des Enseignants de l’APR, dans une note parvenue à senego, n’a pas raté certains de ses collègues enseignants qui, selon elle, sont la cause des maux dont souffrent leurs collègues.

Responsabilités…

« Celui qui doit parler au nom d’un groupe d’individus doit d’abord être désigné par les différentes composantes du groupe qui se concertent et s’accordent sur le contenu du message, en fonction de la cible. Autrement, on verse dans l’anarchie et il y a un gros risque de dislocation née d’une frustration, ce qui est déplorable et regrettable. Aujourd’hui, il devenu difficile voire impossible de convaincre les enseignants de se ranger derrière Youssou Toure, considérant tout ce qui s’est passé depuis qu’il dirige cette structure. M. Touré et ses ‘copains’ d’hier doivent comprendre qu’ils ont fait mal aux enseignants qui leur ont tout donné« , selon la responsable politique de Pikine.

« A la longue, la pratique sera…« 

D’après Nguenar Sène, « ils doivent impérativement reconnaître leurs erreurs, leurs fautes et arrêter de se considérer comme des incontournables même si le Président ferme les yeux sur tout ce qu’ils font. Vouloir diriger ce réseau sans l’inclusion donc sans l’approbation et le visa des enseignants membres de du réseau est une méprise. A la longue, la pratique sera dommageable à tout le monde et portera un coup dur au réseau… »

« Les membres du réseau comptent…« 

Avant de poursuivre : « Le réseau a failli avoir un accrochage avec Youssou Touré dans un échange, pour lui avoir dit ses vérités. Les membres du réseau comptent le revoir une seconde fois pour lui redire les mêmes vérités. Nous appelons à favoriser le respect, la considération et l’unité dans nos démarches et dans nos actes. Nous déconseillons de refuser d’écouter ceux qui disent la dure vérité constructive et qui ne cherchent pas forcément à plaire« .

Excuses aux camarades…

« Une structure officielle d’un parti doit fonder et baser ses opinions sur les règles et principes des instances régulières qui le composent. Le réseau présente ses excuses aux camarades pour les déceptions causées par la sortie de Youssou Touré (…) Mais le silence et l’inaction face aux urgences ne feront que nous causer d’autres dommages« , rappelle-t-elle.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire