Ngouda Mboup : « Macky a juré sur la base de l’article 37 de la Constitution, il doit respecter son serment »

Dans un post publié sur sa page Facebook, le constitutionaliste, Mouhamadou Ngouda Mboup explique que la limitation du nombre de mandats présidentiels consécutifs à deux (2) se trouve dans la Constitution depuis janvier 2001, elle a été mieux verrouillée en mars 2016 dans la clause d’intangibilité (art.103).

Selon Mouhamadou Ngouda Mboup, l’article 27 est un obstacle rédhibitoire. D’après lui, Macky Sall a épuisé ses deux cartouches, il est inéligible pour 2024.

« Macky SALL a juré sur la base de l’article 37 de la Constitution, il doit respecter son serment. La Constitution est notre bien commun, défendons là« , soutient-il.

« Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs. Macky SALL a épuisé ses deux cartouches. Son mandat expire le 02 avril 2024, jour de passation de pouvoir avec son successeur« , ajoute Ngouda Mboup.

4 COMMENTAIRES
  • Ibrahima

    Mr mboup il ne faut pas nous déranger,aucun politicien ici en Afrique n’a respecté son serment ils ne savent même pas que Dieu existe.C’est aux sénégalais de prendre leurs responsabilités ceux sont eux qui donnent le pouvoir à qui ils veulent.Moi aucun politicien ici au Sénégal me surprend ils sont tous des menteurs

  • Serigne niang

    Il n’y a aucun sens de jurer sur la constitution et apres on s’en fou.

  • Senlg

    Jurer sur la constitution ? Et après ? Comme si elle était sacrée ! Une oeuvre humaine , qui n’a rien à voir avec la foi véritable ! Qu’on change d’ailleurs au gré de l’humeur des détenteurs du pouvoir . Et allègrement. Auquel , d’ailleurs, le peuple ne comprend absolument rien du tout .

  • Toure alioune

    MACKY SALL N,A MÊME PAS DE RESPECT POUR LUI A PLUS FORTE RAISON QUE LA CONSTITUTION.

Publiez un commentaire