Ngouda Mboup: « Diomaye doit être libéré, en vertu des principes constitutionnels d’égalité entre les candidats »

Dans un post, le constitutionnaliste renommé Mouhamadou Ngouda Mboup souligne l’impératif de libérer Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, affirmant que cela est conforme aux principes fondamentaux inscrits dans la Constitution.

Le cas de Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, détenu alors qu’il est candidat à une élection, soulève des préoccupations majeures quant au respect des droits constitutionnels.

Mouhamadou Ngouda Mboup insiste sur le principe d’égalité entre les candidats, soulignant que tous devraient jouir des mêmes droits et opportunités pour mener leur campagne électorale.

4 COMMENTAIRES
  • Diallo

    Donc pas d egalite entre les prisioniers?pourquoi etre candidat quand on est en prison?normalement un president doit etre propre sur tout les plans il doit etre comme un imam pas de problemes ni avec la justice ni avec les hommes comment peut on pretendre diriger un pays pendant qu on a des conneries sur le dos?

  • Lapa

    Un candidat en détention ne devait même pas être candidat. Moi je commets un délit par exemple on me mets en prison et j’attends les élections pour déposer ma candidature. Après on me libére pour ma campagne. Si je gagne par exemple on efface tout? Plus de jugement ? La loi devrait être revue dans ce sens. Les pauvres en attente de jugement continuent de croupir en prison et les nantis bénéficient de liberté provisoire pour faire leur campagne ?

  • Lapa

    Et voilà ngouda mboup qui gueulait partout que PROS sera candidat ???Quelle honte

  • Hane

    Et quel est le principe constitutionnel qui voudrait qu’une personne dans les liens de la détention, poursuivit pour des faits graves, soit libérée pour battre campagne parceque des politicards ont commis l’imprudence de l’investir. Des gens victimes de leur roublardise et qui vont boire le calice jusqu’à la lie malheureusement.

Publiez un commentaire