Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Ngo la Diva lance le mouvement “Jappalé Sunu Réew” et dévoile ses ambitions

Depuis toujours, les femmes engagées sont une source d’inspiration pour des millions de citoyens et ont fait avancer la société en menant des combats nécessaires. Parmi elles, l’artiste musicienne, femme politique et femme d’affaires, Ngo la Diva qui vient de porter sur les fonts baptismaux un mouvement du nom de “Jappalé Sunu Réew ” visant à soutenir la population sénégalaise pour un développement durable.

Les raisons ?
“La politique a toujours été une passion depuis mon enfance. Depuis toute petite, j’ai toujours manœuvré la politique et la musique. En 1999, après quarante ans de socialisme au Sénégal, la jeunesse a senti le besoin d’un changement radical. Ce qui m’a motivé mais malheureusement je n’avais pas la majorité pour voter lors de l’alternance 2000 C’est ainsi que j’ai réussi à convaincre femmes, jeunes et personnes âgées de ma commune Jeddah Thiaroye Kao à voter.
Après cela, j’ai aussi réussi à les convaincre également à élire le maire de l’époque, Sidy Sall en organisant des meetings financés par mes propres moyens du bord. Je me rappelle de mon oncle qui avait une chaine à musique et moi je louai les chaises avec l’aide de la famille.

Je me rappelle de mon discours à l’époque, quand je prenais la parole : ‘’ Nioune ndaw gni takh Alternance 2000 am danio wara takou takhaw diapalé sunu reew senegal dieum kanam ‘’ (Nous jeunes qui sont à l’origine de l’alternance 2000, devons nous mobiliser comme un seul homme pour aider notre pays à se développer).
Ce mot Jappalé de 2000 à 2021 m’a poussé à créer ce mouvement ‘’ Jappalé sunu réew ‘’. Aujourd’hui je tiens ce même discours pour faire un appel solennel à toute la jeunesse sénégalaise de venir main dans la main pour que ensemble ‘’ Nu jappalé sunu réew ‘’parce que le Sénégal nous appartient tous. Laisser ce pays bruler c’est se bruler soi-même. Rien ne sert à courir au-delà des mers, c‘est changer de ciel et non pas d‘humeur. Donc mieux vaut rester chez soi et bâtir son pays avec son peuple. Et ne point abattre l’arbre qui nous sert d’ombre car nous risquons de nous bousculer au soleil.
Sachez que Ngo la diva est venue avec des idées et des projets pour l’avancement du pays avec la jeunesse sénégalaise, dans la sous-région, en Afrique et dans la diaspora ou elle a déjà des collaborateurs ” a-t-elle dévoilé.

0 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:04 - 22/06/2021

    Serigne Assane Kane: “Aucun intérêt à se quereller pour la paternité du Mouvement du 23 juin…”

    Whatsapp
    13:02 - 22/06/2021

    23 Juin : Le 23 juin appartient au peuple” (Khalifa Diakhaté)

    Whatsapp
    13:01 - 22/06/2021

    Me El Hadji Diouf : “Les gens oublient trop vite les bêtises de Ousmane Sonko” (vidéo)

    Whatsapp
    12:39 - 22/06/2021

    Persécutée, Fatoumata Ndiaye “Fouta Tampi” : “A cause des nervis, j’ai déménagé 3 fois”

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp