Un nom désormais gravé dans les annales du système éducatif sénégalais : Abdoulaye Diongue, élève de CM2B à l’école élémentaire El Hadj Diangana Djitté de Méckhé, a réalisé l’exploit rarissime de décrocher 300 points sur 300 au Certificat de Fin d’Études Élémentaires (CFEE) 2025. Une performance exceptionnelle, qui fait de lui le meilleur élève du pays cette année.
Âgé de seulement 12 ans, ce surdoué originaire de Ngaye Méckhé dans le département de Tivaouane, impressionne par la rigueur de son travail, la précision de ses résultats, et la maturité de son parcours. Selon nos confrères de Seneweb, ses enseignants, admiratifs, le décrivent comme « un élève appliqué, discipliné, respectueux et avide de savoir ».
Né le 14 octobre 2012, Abdoulaye Diongue a d’abord été formé à l’école coranique avant de rejoindre l’école française où il a progressé avec constance et brio, jusqu’à atteindre ce sommet scolaire. Dans sa ville natale, sa réussite suscite fierté, admiration et espoir, incarnant l’excellence académique dans toute sa splendeur.

Je le félicite et le courage . Mais peut-on avoir 10/10 en Rédaction ?
Le passage du jeune garçon au daara , avec la maîtrise du Coran, lui à grandement facilité la tâche.
Bravo et bonne continuation.
Il y’a certaines matières où il est illogique d’avoir un 0/10 où un 10/10.
Sûrement le surdoué a 10 en arts plastiques ce qui me semble illogique en correction.
Maa Shaa ALLAH félicitations qu’ALLAH SWT vous préserve amine🤲
FELICITATIONS
Félicitations et bonne continuation Masha allah . Que le tout puissant te protège des mauvaises langues et de satan .aamiin