Ngadiaga : Les images du gendarme mort noyé (Vidéo)

Un drame s’est produit hier mardi soir à Ngadiaga, dans la localité de Dieuleuk Peulh où est érigé un bassin de rétention de trois mètres de profondeur. Ce bassin est érigé pour aider à l’extinction des flammes du puits de gaz qui crée encore la psychose dans cette commune. Un jeune gendarme y a perdu la vie par noyade.

Identité du défunt

Le gendarme mort noyé à Ngadiaga est un jeune sous-officier du nom de Sacoura Badiane Gaye. Originaire de Rufisque, le défunt était en faction dans la zone gazeuse de ce village. Il venait fraîchement d’être titularisé dans la marée chaussée. Décédé par noyade, il  faisait partie des pandores qui sécurisent les lieux où des techniciens se démènent depuis un mois pour éteindre l’incendie du puits de gaz SA-2 Fortesa.

 

4 COMMENTAIRES
  • Baba Diop

    mais comment ?

  • DJADAJ GUEDJ

    sérieusement, nos hommes de l’armée ne savent pas nager ???
    ils foutent quoi dans leur formation ?
    un militaire/gendarme doit au minimum savoir nager et conduire tout type de véhicule avant de porter secours à quiconque!

    • SALAM

      prions d’abord pour lui ,que son âme repose en paix ,que le bon DIEU l’accueille dans son paradis AMINE.

    • dieng co

      Dans cette affaire de puits, il ya negligence de A a Z et cela continue – (forage au rabais, mesures securitaires au rabais, etc…. ! on ne pose pas les bonnes hypotheses – certes le bassin a 3,5 m ou plus de profondeur, mais, on en zone gazeuse, et cetains gaz peuvent faire perdre connaissance aussi – En regle general, qd on travail dans une zone a proximité ou en constant risque de presence de gaz, on se munit (on doit le fournir obligatoirement au personnel) de capteur-4-GAZ, qui sonne lorseque le niveau de gaz capté est nocif pour lorganisme, pouvant entrainer la perte de connaissance ! ) – les gaz detectés sont les gaz explosifs (comem le methane) et les gaz sulfuré, toxiques , le monoxyde de carbonne et revele meme le manque d’O2.

Publiez un commentaire