.

Neutralisé à Crystal Palace: Liverpool offre le titre à City

Neutralisé à Crystal Palace: Liverpool offre le titre à City

Ils n’en croient pas leurs yeux, ce n’est pas possible, ce doit être un cauchemar. Tous effondrés sur la pelouse au coup de sifflet final, les joueurs de Liverpool, accrochés ce lundi par Crystal Palace (3-3), réalisent qu’ils viennent sans doute de laisser filer leur ultime chance d’être titrés. En pleurs, la tête cachée dans son maillot, Luis Suarez se demande encore comment son équipe a pu se saborder de la sorte. Car pour un fiasco, c’en est un beau, un vrai, un total ! Alors qu’ils menaient 3-0 à dix minutes du terme, les Reds ont laissé échapper une victoire qui leur tendait les bras, en concédant trois buts de façon inexplicable. Ce succès, l’équipe de la Mersey en avait pourtant terriblement besoin pour continuer de croire à son premier sacre depuis 1990. Mais cette attente interminable se prolongera sûrement une saison de plus, au moins. Car désormais, bien que provisoirement deuxième, un point derrière son rival, Manchester City a le champ libre et deux matches devant lui pour décrocher son deuxième titre en trois ans.
Suarez égale Shearer et Ronaldo

Après la formidable série de onze victoires consécutives enregistrées en 2014, Liverpool semblait pourtant en position idéale, il y a encore quelques jours, pour succèder au palmarès à Manchester United. Bien partis pour battre des records, les Reds n’allaient faire qu’une bouchée de leurs quatres derniers adversaires. Et soudain, patatras… L’équipe bis de Chelsea a d’abord créé la surprise il y a dix jours en venant s’imposer à Anfield (2-0). Mais plus grave encore, Brendan Rodgers et ses hommes se sont écroulés au pire moment, celui de conclure, ce lundi face à un promu. Tout avait pourtant parfaitement bien commencé après un but de la tête sur corner d’Allen (18e). De nouveau titulaire, Daniel Sturridge avait aussi retrouvé le chemin des filets après la pause (53e) tandis que dans la foulée (55e), Suarez inscrivait son 31e but cette saison, à la suite d’un une-deux parfait avec Sterling. L’Uruguayen égalait alors Alan Shearer et Cristiano Ronaldo, co-meilleurs buteurs du Championnat anglais sur une saison depuis la création de la Premier League. Il croyait surtout avoir mis son équipe à l’abri, mais se trompait…

Car dans un dernier quart d’heure complètement fou, la pire attaque de l’élite a complètement fait exploser la défense de Liverpool. Par deux fois (81e et 88e), Dwight Gayle s’est retrouvé seul à la conclusion en contre-attaque, après le but de l’espoir inscrit un peu plus tôt par Delaney (79e). En l’espace d’un instant, Steven Gerrard et les siens ont gâché tous les efforts d’une saison. Tout comme Suarez avant lui (50e), le capitaine historique des Reds aurait bien mérité un penalty au départ de la dernière action décisive. Mais il faut croire que le moment n’était pas encore venu pour lui de brandir le trophée. Accroupi, le regard dans le vague au beau milieu du chaos, Gerrard a lui très vite réalisé la conséquence directe de ce scénario catastrophe : il devra encore patienter, et Liverpool aussi.

1 COMMENTAIRES
  • kupukala

    Ah oui?? Le titre est MATHEMATIQUEMENT joué et attribué à Man City?? SENEGO attention à la crédibilité des infos que VOUS diffusez!! Faut pas publier n’importe quoi!!!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *