Nervis armés à Ndengler: Bassirou Diomaye Faye alerte sur les risques de pertes en vies humaines

L’inspecteur des impôts et coordonnateur du Mouvement des cadres de Pastef/ les Patriotes, Bassirou Diomaye Faye alerte sur les risques de pertes en vies humaines à Ndengler où un litige foncier oppose l’homme d’affaires Babacar Ngom et les villageois.

Nervis armés…

A Ndengler, l’homme d’affaires Babacar Ngom a recruté des nervis armés pour surveiller les champs et interdire l’accès à toute personne non autorisée.  » Cette menace sous arme à feu, les paysans de Ndengler l’ont déjà vécue. Les gendarmes avaient été remplacés par des vigiles », déclare Bassirou Diomaye Faye du Pastef.

Alerte…

D’après le coordonnateur du Mouvement des cadres de Pastef/les Patriotes, s’il a tenu, à plusieurs reprises, à alerter sur les risques de pertes en vies humaines, c’est parce que chaque vie est précieuse et doit être préservée.

Responsabilité…

« Et seule la justice rendue aux paysans spoliés permettra d’enrayer définitivement ce péril humain. La responsabilité de l’Etat, au premier plan du Président Macky Sall, sera engagée », précise Bassirou Diomaye Faye.

3 COMMENTAIRES
  • Cheikh Gaye

    c’est vraiment très honteux quand on veut dominer le monde sans avoir pitié aux hommes.

  • État absent la poudre parle

    Dernier recours de justice, loi loi du Colt à défaut d’une justice libre. Bientot Mali-Senegal même combat, pour le bonheur des exploiteurs des richesse

  • Andsou

    Babacar Ngom disait quil payait 15 millions par semaines au gendarme pour la sécurité de ce site donc il a menti car dans cette vidéo on voit un pauvre vigile mal fagota avec son arme
    soyons logique
    Ne me dites pas ce fou du village avec ces joues de fumeur de yamba est le gendarme en faction
    boulén niou yapp

Publiez un commentaire