Néné Fatoumata Tall : « Macky SALL est mon Khalife Général en politique, je regarde là où il regarde »

La guerre des investitures et de la course à la mairie n’aura très certainement pas lieu dans la commune de Golfe Sud. On l’attendait très rude entre deux frères de même parti, à savoir entre Néné Fatoumata Tall, ministre de la jeunesse et le DG de la Lonase, Lat Diop.

Dans un poste rendu public ce soir, Madame le ministre de la jeunesse a fait montre de son adhésion entière aux choix et orientations de son leader, le Président Macky Sall. En effet, elle fait savoir, très nettement avec sagesse qu’elle ne serait s’opposer aux choix de son Président de Parti qui est son « Khalife Général en Politique ».

« Macky SALL est mon khalife général en politique, je regarde là où il regarde, accepte et applique toutes ses décisions », a-t-elle dit ce soir faisant fin au doute qui planait sur sa possible candidature comme elle l’avait annoncé d’il y a quelques semaines seulement.

Ici, In Extenso, l’intégralité de sa déclaration de presse, à cet effet.

« J’adresse mes vifs et chaleureux remerciements à tous les camarades et sympathisants qui ont porté ma candidature à la mairie de Golf Sud. De ce fait, je tiens à informer l’opinion que j’accepte sans réserve la décision prise par son Excellence et j’invite tous les militants à observer la discipline de parti et à œuvrer pour l’unité.

Qui plus est, je ne ménagerai aucun effort afin que se poursuivent la restauration de la « République des Proximités », la finalisation de l’Acte III de la décentralisation et la territorialisation des politiques publiques, ambitions très chères à son Excellence, le Président de la République.

J’adresse aussi mes sincères remerciements à son Excellence, le Président Macky SALL qui a beaucoup travaillé pour placer le Sénégal sur la voie de l’émergence. Dans la même lancée, le Président Macky SALL a contribué considérablement au rayonnement de Guédiawaye en y implantant des infrastructures de dernière génération telles que l’hôpital Dalal Jaam, la grande Mosquée Thierno Souleymane Baal, le Bus de Transit Rapid (BRT) et tant d’autres en dépit du contexte défavorable marqué par la pandémie du COVID-19.

En conséquence, je lance un vibrant appel à tous les jeunes du pays ainsi qu’à toute la population de la commune de Golf Sud et à celle du département de Guédiawaye à soutenir la coalition Benno Bokk Yakkaar.

Je renouvelle ma gratitude et mon entière disponibilité à son Excellence, le Président Macky SALL et donne l’assurance que je vais œuvrer pour la victoire finale de Benno au soir du 23 janvier 2022. »

1 COMMENTAIRE
  • teranga

    c normal tout ça pour ton intérêt dieu t’attends et ton khalife vous auriez de compte à rendre de toute façon in sha allah !!!

Publiez un commentaire