Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Négociations Akilee-Senelec : Amadou Ly rejette la proposition de Macky

La rencontre entre la Senelec et Akilee  s’est tenue lundi en présence des parties concernées. Cela fait suite à la demande du Président de la République de proposer à la start-up Akilee le rachat de ses parts par la Senelec.

La montagne a accouché d’une souris

Le face-à-face tant attendu entre la Société nationale d’électricité et la start-up Akilee s’est tenue, ce lundi. Cette rencontre découle de l’audience que le Chef de L’Etat avait accordée aux parties en charge de ce fameux contrat entre Akilee et la Sénelec. On s’attendait à une rencontre tendue entre les parties, mais cordialité et fraternité ont meublé l’atmosphère.  La Senelec représentée par le Pca, Khalifa Dia et le Dg de la Senelec, Papa Mademba Bitèye, et Akilee par son directeur général, Amadou Ly. L’agent judiciaire de l’Etat, Antoine Felix Diom, officiait en tant qu’arbitre. Akilee a reçu la proposition du Président de la République  d’accepter de se faire racheter ses parts par la société nationale.

Akilee dit niet et entend poursuivre sa mission

Amadou Ly a accueilli cette proposition avec des réserves. Aux informations de nos confrères de l’AS quotidien, le fondateur d’Akilee de rejeter cette proposition, affirmant qu’il s’était fixé un but précis lorsqu’il créait cette start-up. Et de notifier à la partie d’en face que quoi qu’il puisse arriver du contrat entre la Senelec et sa société, il compte mener à terme la vision de son groupe. Il fixe une mission nationale et internationale à Akilee.

Rupture et indemnisation d’Akilee ou arbitrage judiciaire

Rien n’est sorti de cette rencontre qui a duré trois tours d’horloge. La montagne a accouché d’une souris. Akilee a refusé la proposition émise par le chef de l’Etat. Maintenant, les options qui se posent se dessinent comme suit : soit le Président de la République rompt le contrat et indemnise Akilee, ou se réfère à l’arbitrage des tribunaux pour rétablir les parties dans leurs droits.

53 Whatsapp
Annonces
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:29 - 10/08/2020

    Revue de Presse ITV (Wolof) du Lundi 10 Août 2020 (Vidéo)

    Whatsapp
    8:25 - 10/08/2020

    Office du Bac: Le directeur en guerre contre les faussaires

    Whatsapp
    8:21 - 10/08/2020

    Sénégalais morts à Denver : L’Etat offre 6 millions aux familles et promet le rapatriement des corps

    Whatsapp
    8:18 - 10/08/2020

    And Geusseum avec le Sytjust “dans son combat contre l’injustice ourdie par Me Sall”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp