Annonces
» » » » » » Nécrologie : l’ancien ministre des...

Nécrologie : l’ancien ministre des Finances, Mamoudou Touré, s’en est allé

L’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Mamoudou Touré, est décédé ce jeudi à Dakar.

Né en 1928 à Kaédi, Mamoudou Touré a été ministre de l’Economie et des Finances de 1983 à 1989. Une époque durant laquelle, sous ajustement structurel, le Sénégal a lancé les Nouvelles politiques agricoles et industrielles. Il fut également fonctionnaire du Fonds monétaire international (Fmi) dans les années 80.

La levée du corps est prévue ce vendredi à la mosquée omarienne après la prière de 14h suivie de l’inhumation au cimetière musulman de Yoff.

Annonces
Annonces
Annonces

6 commentaires

  • Walla Pop
    28/12/2017 21:56

    Que la terre de yoof lui soie légère

  • Ngary
    28/12/2017 22:03

    Ce n’est pas Mamadou Touré, mais Mamoudou Touré, il y tenait.

  • Abou
    28/12/2017 23:17

    Grand économiste mais aussi grand croyant. Il n’était pas comme les autres ministres. Le mensonge il ne connaissait pas. Un jour nous étions partis lui rendre visite dans son bureau, nous étions 5 jeunes dirigeants d’une organisation dont il était le Président d’honneur. Il a demandé à chacun de lui résumer son CV. Après il nous avait dit  » les diplômes c’est bien mais il faut faire l’école de la vie, quelque soient les diplômes que vous avez si vous ne faites pas l’école de la vie, il vous manquera toujours quelque chose ». Un grand homme, un grand ministre. On se rappelle du niveau très élevé des débats à l’assemblée nationale qu’il avait avec un certain député appelé A. WADE.

  • kane+Ibrahima
    29/12/2017 06:17

    Que dieu lui accorde grâce et misericorde

  • muslim
    29/12/2017 11:55

    NGARY salam alaykoum comme vous le dite et je vais finir par croire au propos de sidy lamine niass a contre cœur au sénégal il y’a mamadou et maamoudou(comprendre deux poid deux mesure)ou racisme tout simplement.

    et pourquoi pas la bonne prononciation du nom du plus noble des prophete alayhis salam Mouhamad ou mouhammadounn, mouhamadann et mouhamadinn selon la grammaire.

  • abdoul
    29/12/2017 16:29

    MUSLIM, comme l’a bien dit Ngary il y tenait, pour une raison simple, car il a son frère aîné qui porte le nom de Mamadou ; après libre à toi de croire ou de ne pas croire aux propos de ton ami; un MUSLIM se soit d’être en mesure de mesurer ses allégations, bien-sur si MUSLIM tu es !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL