« Ne pleure pas Abiba » (Par Mor Talla Gaye)

Journaliste au Groupe futurs médias, Mor Talla Gaye réconforte Abiba. Attristé par le sort de la chanteuse, il encourage et motive l’artiste pour son avenir dans la musique sénégalaise. In extenso, lisez le texte. 

Drame

Djeyna fait coffrer son Babam (pére), Diop Iseg. Dans ce film mélodramatique qui se joue sous nos yeux à coup de révélations fracassantes, d’intrigues, de plaintes…la joyeuse Abiba. Jeune chanteuse à la carrière prometteuse, toujours le cœur en fête, lors de ses passages télévisuels vit un drame. Son père est à la peine dans ce dossier où le Procureur risque de l’envoyer à la citadelle du silence.

Faits

Abiba voix émancipée, corps sublime sur une voix puritaine et pétrie de talent n’a pas le cœur à la fête ces temps-ci, sa carrière mise en parenthèse, le temps de voir extirper son père des griffes de Dame Justice. Son chœur va la lâcher. A force de pleurer son papa chéri Diop Iseg. Mais celui-ci n’a qu’à s’en prendre à sa libido débordante. Dans une vidéo devenue virale, on le voit enveloppé d’un vulgaire drap jusqu’à la taille et tirer de façon bestiale le bras de Djeyna qui a l’âge de sa Abiba de fille pour aller s’encanailler avec elle sous la couette. Ou presque.
Depuis, Diop s’est empêtré dans de beaux draps. Depuis, la morale l’a pourchassé, et il s’est retrouvé avec sa propre conscience qui le trouble et lui fait regretter ses appétits sexuels non maîtrisés. Dommage!

Encouragements

C’est pourquoi je suis triste pour sa fille Abiba…si gracieuse, Si enjouée, si rayonnante de vie. On aime entendre sa voix. On aime sa musique révolutionnaire. On aime son innocence. On aime sa beauté. Au sens figuré. Justement elle aura besoin de ce supplément d’âme pour sortir de cette mauvaise passe. Parce qu’il y a immanquablement, une issue à n’importe quelle mauvaise passe. Il suffit, chère Abiba, d’y croire. Moi j’y crois. Mon optimisme n’est pas béat. Mais je le cultive dans mon jardin potager.

Maturité

Conscient que les épreuves sont des moments qui nous permettent de grandir. Je n’ai aucun souci. Ces problèmes du moment vont t’apporter Abiba maturité, vécu. Ça va te servir demain, les hommes sont tous les mêmes, tous mâles. Des tonton saï-saï en puissance qui guettent le moindre zeste de faiblesse pour assouvir leurs désirs les plus vils.

Motivation

Ton père Diop Iseg marche vers la prison de Rebeuss, ne lui tourne pas le dos. Essaie de l’épauler le mieux que tu peux. Mais ne baisse pas les bras, ressaisis toi, chante, vis ta vie, sois consciente que les seuls moments qui comptent sont les instants que nous passons avec les êtres que nous chérissons. Tes nombreux fans veulent voir ton sourire. Souris à la vie…fais-le pour Babam Diop Iseg.

6 COMMENTAIRES
  • Niokhor

    Seuh “On” bi genemacii dh 

  • Nice

    Courage c’est dure mais c’est dans ces genres d’épreuves qu qu’on doit être fort brave tu na rien fait arrête de pleurer et vit cette épreuve dans la dignité force à toi mettina lole courage

  • Mbaye

    Lol il dit corps sublime, je pense qu’il veut baiser ????????

  • kameika sutoka

    Je pense c’est un post aigre doux. Je ne crois pas que le mot s’encanailler soit approprié pour réconforter

  • Deum

    Te te tres errone fais tu parte de ces »tous les hommes sont pareils » prets a sauter sur la proie tu aurais du o mettre ce « corps sublime » que d ailleurs jevois pas meme si elle est BELLE. Tu aurais du ecrire Le vif dusujet au lieu de te focaliser sur son aspect phisique

  • aliou ndiaye

    k elle soit consolee ou pas elle sera outree non par l acte pour autant mai le fait k son pere est tjrs insulte

Publiez un commentaire