Ndiayène: Des talibés enchaînés par leur maître coranique
Khadim Guèye, un maître coranique de Ndiayène dans les environs de Coki, une localité située dans le département de Louga, a été arrêté hier samedi et placé en détention à la brigade de gendarmerie de la localité.
Dénonciation…
Selon le journaliste de emedia, Alassane Samba Diop, le marabout a été interpellé suite à une dénonciation de mauvais traitements sur des enfants. Et ils sont au nombre de 5 jeunes, dont l’âge varie entre 5 et 8 ans à avoir subi des pratiques esclavagistes.
Arrestations…
D’après la même source, les parents des enfants ont été également arrêtés. Mais depuis hier samedi, 23 novembre, de fortes pressions sont exercées sur le commandant de la brigade de gendarmerie et le procureur de la République près le Tribunal de Louga pour les faire libérer.
Pressions…
Seydi Gassama a dénoncé cet acte horrible sur sa page facebook. » Il est inacceptable que des pressions, d’où qu’elles viennent, soient exercées sur la gendarmerie ou le procureur, pour obtenir la libération de ce maître coranique auteur de maltraitances sur des enfants qui lui sont confiés « , déclare le droit-de-lhommiste.
Chaque fois ont parle de l’état mais moi je rejette la faute aux parents fainéants qui fuient leurs responsabilités s’est facile d’avoir 4 femmes 5 gosses par an pour aller les jeter dans s’est camp de concentration nazi et dire que s’est pour apprendre le Coran si tu peux pas t’occuper de tes enfants pourquoi les mettre au monde ?
Merci Bit pro ceux les français qui sont dérrieres ces infos, pour pouvoir imposés leur lois Au sénégal ils veulent commencer par les daras.
Ça c’est une pratique ancienne et très courante dans tous les daras du Sénégal nous qui avons fait le dara nous n’avons pas de problème avec ça.un mètre coranique qui a été lui même formé de la même manière il ne peut qu’enseigner par la même pédagogie l’état a failli de ses responsabilités car il devait les former et les contrôler avant de les punir
Ce marabout fou doit subir la rigueur de la justice pour faire jurisprudence