Ndiassane : Le Khalife général pour l’enseignement religieux dans le moyen-secondaire

La cérémonie officielle du Gamou de Ndiassane a été tenue, hier, à Ndiassane, en présence du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye. Ce dernier était accompagné par ses collègues Dr Augustin Tine, ministre des Forces armées, et Oumar Guèye, ministre de la Pêche.

Selon Le Soleil, cette rencontre a été mise à profit par le Khalife général Cheikh Mame Bou Mouhamed Kounta d’inviter les parents à s’occuper de l’éducation des enfants. En effet, selon le Khalife, « tout parent a, devant Dieu et les hommes, la responsabilité de donner une bonne éducation à ses enfants en échangeant avec eux et en veillant à ce qu’ils soient des musulmans accomplis ». Mais, aujourd’hui, a-t-il regretté, « avec le développement du numérique et des réseaux sociaux, nos progénitures peuvent converser avec des gens que nous ignorons.

C’est pourquoi, il nous faut redoubler de vigilance en introduisant l’enseignement religieux tel que initié et expérimenté par nos anciens jusqu’au moyen-secondaire. Ceci va les aider à rester sur le droit chemin, celui de Dieu », a-t-il indiqué. Il en a profité pour remercier et féliciter le chef de l’Etat pour tout ce qu’il a fait pour les « daaras » modernes où les jeunes s’épanouissent. « Là aussi, je demande au chef de l’Etat d’y introduire l’apprentissage des métiers de l’Agriculture; et une fois sortis, que ces jeunes soient accompagnés dans le montage de leurs propres unités de production », a ajouté le Khalife de Ndiassane.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire