NBA: Les Milwaukee Bucks sacrés champions NBA face aux Phoenix Suns

Milwaukee l’a fait. Les Bucks ont remporté mardi le second titre NBA de leur histoire en s’imposant chez eux face aux Phoenix Suns (105-98) à l’issue d’un match 6 âpre et disputé, portés par un Giannis Antetokounmpo qui est entré dans la légende. L’ailier grec a réussi l’une des performances les plus marquantes de l’histoire de la ligue, avec 50 points et 14 rebonds au final.

Un titre se gagne en défense, en équipe et avec une superstar. L’équipe de Milwaukee avait les bons ingrédients et elle a enfin trouvé la recette. Portés par les 50 points d’un Giannis Antetokounmpo extraordinaire, auteur de son troisième match à plus de 40 points durant ces finales NBA, portés par leurs efforts, portés par leurs stoppeurs, les Bucks ont remporté le Match 6 contre les Suns (105-98) pour décrocher le deuxième titre de leur Histoire après un demi-siècle d’attente.

Giannis a tenu parole

D’ordinaire frileux sur la ligne réparatrice, Antetokounmpo s’est appliqué, lui qui insistait justement sur le fait que ce Match 6 se gagnerait en étant plus rigoureux que jamais. Il n’a laissé filer aucune possession. Il s’est battu tout du long. En attaque. En défense. 14 rebonds et même 5 contres. Dont certains (litigieux) assez importants dans le quatrième quart temps.

Bucks et Suns étaient à égalité 77-77 à l’entame des 12 dernières minutes de ces finales. Les joueurs de Mike Budenholzer ont su prendre le dessus, notamment grâce aux lancers de leur superstar. Mais aussi en mettant dans le mal un Devin Booker maladroit (19 points à 8 sur 22) et un Chris Paul discret par moment (26 points à 11 sur 19). Soudainement moins étincelante, étouffée par la défense adverse, l’armada offensive de Phoenix a montré ses limites.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire