Mouvement d’humeur des étudiants : « Tout est à l’arrêt à l’université de Thiès » (Amicale)

Après la marche vers Diamnadio, les étudiants de l’université Iba Der de Thiam ont battu, encore une fois, le macadam et sillonné les artères de la ville de Thiès hier, pour réclamer l’achèvement des travaux entamés dans ce temple du savoir depuis presque six ans.

Rien ne va à l’université de Thiès 

Pour le président de l’amicale de l’Unité de formation et de recherche des sciences économiques et sociales (Ufr/Ses), Khalifa Ababacar Sy Traoré, « tout est à l’arrêt à l’université de Thiès. Cela fait des jours que nous n’avons pas fait de cours à cause du déficit de salles. l’administration a été obligée de fermer ses portes pour voir comment gérer toute cette pléthore de bacheliers orientée dans cette université. Les nouveaux ont commencé à venir alors qu’il n’y a pas de salles pour les cueillir« .

Les voies de recours épuisées 

Selon lui, les étudiants ont épuisé toutes les voies de recours, mais leur revendication tarde toujours à trouver une oreille attentive. « Jusque-là, que des promesses, nous n’avons aucun retour positif « , a souligné Khalifa Ababacar Sy Traoré.

Le combat commence 

Il ajoute : « On a fini avec les moyens pacifiques. Nous avons mis en place un comité qui réfléchit sur la nouvelle stratégie que nous allons dérouler afin qu’on nous livre nos chantiers car nous n’avons pas encore eu de retours rassurants de la part des autorités alors que nous sommes plus que jamais déterminés à poursuivre le combat et à mettre un terme à ce problème d’infrastructure« , rapporte Libération.

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    ce pays est tres enretard de 1960 a maintenant ce pays est enretard a cause des politiciens systeme il sont piller ce pays lecole senegalaise sait degrader est pourtant avant les independances est apres les independancr ont navez les iniversitès

  • Mamadou

    1950…

Publiez un commentaire