Moustapha Gaye souhaite rempiler avec les Lionnes sur la base d’objectifs précis

L’entraîneur de la sélection féminine de basketball du Sénégal, Moustapha Gaye, a fait part à l’APS de son souhait de reprendre les rênes de l’équipe nationale féminine, sur la base d’objectifs « clairs » qui lui seraient assignés.

« Je suis un Sénégalais et je suis partant pour occuper le poste, parcequ’on doit continuer à travailler pour notre pays » a-t-il déclaré, se disant « toujours à disposition » du Sénégal.

La Direction technique nationale du Sénégal, dirigée par Magatte Diop, avait annoncé récemment la fin des contrats de tous les sélectionneurs nationaux, des postes qui devront être pourvus « bientôt ».

Moustapha Gaye, qui avait conduit l’équipe nationale féminine au sacre continental lors de la dernière édition de l’Afrobasket féminin, en 2015, souhaite que « des objectifs clairs » lui soient assignés, dans l’éventualité d’un retour sur le banc des Lionnes.

De cette manière « on saura ce que le Sénégal devra produire lors des prochains jeux olympiques », prévus à Rio, où les Lionnes seront de la partie après 15 ans d’absence, a-t-il indiqué.

En attendant, il soutient avoir « une cartographie des joueuses susceptibles de prendre part à la prochaine préparation », mais ne compte « pas plonger sans des objectifs clairs » de la part de la Fédération sénégalaise de basket-ball.

« Je n’ai pas envie de plonger comme ça. Il faut que l’on nous dise ce que l’on cherche et ce que l’on veut, pour qu’on soit plus pointu dans notre travail », a-t-il déclaré.

Il dit souhaiter faire de Rio 2016 (5-21 août) « une étape pour le prochain Afrobasket, comme on avait utilisé les Jeux africains pour l’Afrobasket 2015 ».

« Il nous faut un objectif clairement fixé par la Fédération et l’on pourra à ce moment plonger et parler concrètement d’effectif, mais aussi de plan-programme et de préparation », a insisté Moustapha Gaye, président de l’association des entraîneurs de basketball.

Le technicien renseigne avoir « repris le contact de manière informelle avec certaines joueuses ciblées mais qui n’étaient pas de l’aventure de Yaoundé’’, lors du dernier Afrobasket.

« J’ai repris le contact avec certaines des filles ciblées mais qui n’étaient pas à Yaoundé, pour voir leur état d’esprit et également leur engagement. Mais c’est vraiment informel, parce que pour le moment, rien n’est encore décidé », a-t-il relevé, en allusion à son retour à la tête des Lionnes du basket, avec lesquelles il a remporté deux fois le titre de champion d’Afrique.

Avec APS

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire