Moustapha Gaye, entraîneur des lionnes : « Que l’on me vire et trouve un autre de plus tendre »

En conférence de presse hier, après le match qui a opposé les lionnes du Sénégal et les pharaonnes de l’Égypte, interpellé sur son attitude jugée très rigoureuse envers les lionnes, Moustapha Gaye s’est montré formel. Il va même jusqu’à demander de se faire virer car il ne compte pas changer sa manière de faire, de parler et de gérer sa formation.

Que l’on entende ce que je dis au lieu de s’appesantir sur comment je le dis

C’est les propos de Moustapha Gaye, répondant à la question d’un journaliste qui l’a interpellé sur sa manière très violente de s’adresser à ses joueuses. Selon lui ce n’est pas sa manière de parler qui  est importante et ce n’est pas cala qu’il faut retenir, ce qu’il y a lieu de retenir, c’est le contenu de ses recommandations.

Le Sélectionneur du haut de sa tribune, s’est montré très rigoureux, et a fait preuve de fermeté. Selon lui, c’est pas à cinquante ans que l’on va l’apprendre à bien se tenir car c’est étant comme il est qu’il a remporté des trophées avec la même équipe en 2009 et autres.

Si on veut quelqu’un de calme et facile de doux que l’on me vire et prenne un autre de plus tendre

C’est ce qu’a renchéri le patron de l’équipe féminine à l’afro basket au Mali. Pour lui, son attitude, sa rigueur ne sont pas des défauts, c’est sa manière de faire. Il faut le comprendre dans son jeux à lui aussi. Comme pour dire que sa virulence est une stratégie de management de son groupe, une manière de pousser les lionnes au dépassement.

Moustapha Gaye a par ailleurs, après avoir remercié son équipe, invité ses joueuses à redoublé d’effort et la concentration car il faut gagner tous les matchs avec la manière, avec la techniques qu’il faut si l’on veut atteindre le sommet pour les autres horizons en basket.

9 COMMENTAIRES
  • thugg+life

    sénégalais comme français yi kiff kiif , jamais satisfait on toujours présent pour la critique pufff

  • hh

    bien dit coach …depuis yalla suur en on te connait toi qui fut notre proff deps…dans les coulisse du stade demba diop on se rencontrai .ou je jouai au sibac . tu as toujour bien géré et cette agressivité que les incompris pense etre une lacune ne l’est pas…car c’est avc ce carractere que tu as su remporté combien de coupe national ..et combien d’afrobasket…et tu est le seul a realiser un telle score…mais apres cette farce de suspenssion organiser par des pouris et escros en chemise et cravate tu est revenu plus mure et plus determiné …billay sénégal mounounioula féy…..merci a toi et bonne continuation…

  • Ibrahima DIOUF

    Tapha, tu me permettras de te tutoyais et d’être aussi direct que toi comme ancien dirigeant sportif (Vice président de la Fédération de Handball).
    Diriger demande des connaissances (tu les as),de la psychologie et de la connaissance des hommes (tu les as en tant qu’enseignant) mais et c’est le plus important, que ton style de management soit accepté par ceux que tu pilotes.
    Alors, de grâce, permettez lui de poursuivre ce merveilleux travail qui vous permet, devant vos télévisions et dans vos salons de jouir de « CES VICTOIRES » obtenues avec la sueur et le sang de son management gagnant
    COACH COURAGE TU ES SUR LA BONNE VOIE

  • ardo sow

    Félicitations Cotche et bonne continuation on n’est de tout cœur avec vous

  • ardo sow

    Félicitations Cotche et bonne continuation on n’est de tout cœur avec vous merci beaucoup

  • NIANGBALO

    Je partage le commentaire de monsieur Ibrahima DIOUF.

  • Mamadou Sagna

    Ecouter ,laissons le travailler après c’est un enseignant donc cela résume tout
    au sénégal les gens aiment créer les débats là ou c’est R A S

  • Moro

    je salut tout les sportifs du foot

  • Moro

    Salam à vous tous

Publiez un commentaire