Moustapha Diakhaté : « Le combat pour que Lamine Diack nous revienne vient de commencer » (Senego Tv)

La condamnation de Lamine Diack, ancien patron de l’Athlétisme mondial, alimente les débats et soulève des réactions acerbes. En conférence de presse, ce jeudi, l’ancien président du groupe parlementaire de Benno Book Yakaar, Moustapha Diakhaté, réclame le retour de Lamine Diack en chair et en os au Sénégal.

Un combat de tous

Pour lui, « le combat vient de commencer. Lamine Diack ne doit pas rester en France. On doit tout faire pour le ramener au Sénégal. Si Lamine était un fils de l’Amérique, il ne sera jamais jugé en France. Alors, le Sénégal aussi doit agir pour faire revenir Diack parmi nous en chair, en os et en bonne santé« , a-t-il dit sous la colère.

La France a tort, le Sénégal sous le silence

« La France n’a pas d’amis. Elle a des intérêts et elle a aussi des intérêts au Sénégal. Donc, il faut miser sur ça et le mettre sur la table« , renseigne Moustapha Diakhaté.

Invitation

Il appelle les Sénégalais à se mobiliser pour soutenir le président Diack.

Rappel

Lamine Diack, ancien président de l’IAAF, écope de 4 ans, dont 2 ans assortis de sursis et d’une amende de 500 mille euros.

Vidéo 

1 COMMENTAIRE
  • Idrisse Ben Gelloune

    Hey Allah! Nos journalistes là! « La France a tort » et non tord. Vous êtes si pressés de publier vos œuvres que vous ne prenez même pas le temps de vous relire. Vous remettez en cause tout ce qu’on apprend à l’école et c’est dangereux pour les élèves

Publiez un commentaire