Mouridisme: Serigne Mountakha met en garde contre les dérives et le folklore

Lors de la cérémonie officielle du Grand Magal de Touba, ce jeudi, le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a adressé un message ferme aux fidèles.

Déplorant certains propos récemment tenus par des individus et jugés contraires aux règles de l’islam et aux principes du mouridisme, il a appelé à préserver la pureté du message légué par Cheikh Ahmadou Bamba.

Par la voix de Serigne Sidy Moukhtar Ka, le guide religieux a insisté sur l’importance de rester fidèles à l’essence spirituelle du mouridisme et de s’éloigner de toute forme de dérive ou de folklore susceptible d’altérer cet héritage.

Il a également précisé qu’il se démarque de toute personne qui ne se conforme pas aux principes de l’islam et à la voie tracée par le mouridisme.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Mas

    Sur les 66 fils du cheikh, on connaît désormais leurs lieux de repos éternel grâce aux recherches de quelques scientifiques, ok! Bravo! Félicitations, mais on aimerait bien savoir leurs mères. Autrement dit si possible les noms et prénoms de ces épouses du cheikh avec lesquelles il a eu les 66 enfants. Merci


  2. Hujikol

    Ah ça c’est bien !

    Il faut commencer par retirer les propos très graves que tu avais dit concernant ta rencontre avec Allah au jour du jugement dernier par contre.

    C’est bien quand même, c’est louable.


Laisser un commentaire