Mouhamadou Diagne : « l’Etat perd 526 milliards Fcfa en cas d’année blanche ou invalide » (Senego Tv)

Mouhamadou Moustapha Diagne, porte-parole du ministre de l’Education nationale annonce une nouvelle reprise des classes au courant du mois de Juin. « Un comité travaille pour proposer une nouvelle date au président de la République », dit-il. Il souligne que l’Etat perd 526 milliards Fcfa en cas d’année blanche ou invalide.

« Il n’est pas question d’une année blanche ou invalide »

Pour Mouhamadou Moustapha Diagne, il n’est pas question d’une année blanche ou invalide. Cela, dit-il, est une instruction du chef de l’Etat. Une année blanche est lourde de conséquences. Parce que chaque année, explique M. Diagne, c’est 400 000 enfants qui sont recrutés pour le CI. En cas d’année blanche ou de redoublement général, où est-ce qu’on va mettre ces enfants. Ce serait très grave de les laisser à la maison. Il invite les parents à les accompagner pour une reprise des classes dans les meilleures conditions.

6 COMMENTAIRES
  • DIEUF DIEUL

    DONC ON MET 526 MILLIARDS DANS L EDUCATION CHAQUE ANNE. POUR L ECOLE SENEGALAISE EST TOUJOURS TROUBLE PAR DES AFFAIRES D ARGENT . Wé Wé LE PAYS VAS MAL BILAY . KHALISS DAL SATHIEU REK LANOU SI KHAM KOI

    • Khadim Leye

      La santé avant tout

  • Bubacar Tiana

    Oui mais ce n’est pas à cause de cela que l’état mettra la vie des enfants en péril sachant qu’aucun de leurs enfants ne fréquente nos écoles.

  • Khalil

    Vs préférez mettre en danger la vie de plusieurs enfants que de perdre des milliards c grave

  • biba

    merci khalil tu m as marcher sur la langue donc on n as qu a envoyer nos enfants a l abatoire et vous laisser partager les 526 milliards si on comprends ton choix …tu devrais etre amener a la potence monsieur tu es indigne de te retrouver dans un gouvernement

  • Modou kheury

    Ils volent beaucoup plus chaque année.

Publiez un commentaire