Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Mouctar Diakhaby critique LaLiga : “Se taire, c’est être complice…”

“Se taire, c’est être complice”.  Le joueur de Valence Mouctar Diakhaby s’en prend à LaLiga pour son manque de soutien face aux insultes racistes, après avoir été traité de “s****y black” par le défenseur de Cadix Juan Cala 31 ans.

Le défenseur de Valence Mouctar Diakhaby a critiqué LaLiga publiquement pour son silence assourdissant. Le joueur estime qu’il n’a pas été soutenu après avoir signalé des allégations d’abus racistes.

Diakhaby a déclaré que le défenseur de Cadiz, Juan Cala, l’a traité de “s****y black”.

Le Message de Diakhaby à Laliga

L’absence de mesures prises par LaLiga depuis lors a été soulignée par Diakhaby en ligne, après que le Français ait pris la parole sur Twitter pour informer la ligue espagnole que “rester silencieux, c’est être complice”.

Diakhaby a adressé ce message à LaLiga sous la forme d’une réponse au journaliste Hector Gomez, qui avait partagé une vidéo du match dans laquelle il affirmait que les microphones du bord du terrain avaient capté l’échange raciste pendant la diffusion.

L’audio a été diffusé plus de 50 000 fois depuis le tweet, et Diakhaby a ensuite publié une réponse en dessous avec une adresse directe à LaLiga. Se taire, c’est être complice de LaLiga, bonne nuit”, a écrit Diakhaby.

La réponse de LaLiga attendue

LaLiga n’a pas encore publié de déclaration officielle sur l’incident, mais le président Javier Tebas a confirmé à Movistar qu’une “enquête interne avec les vidéos et les images du match” est en cours.

A rappeler que les joueurs de Valence avaient quitté le terrain, refusant ainsi de jouer. Cala a depuis tenu une conférence de presse et a nié les accusations portées contre lui, rapporte dailymail.co.uk, visité par Senego.

79 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:00 - 13/04/2021

    Etats-Unis : La suspension temporaire du vaccin Johnson & Johnson…

    Whatsapp
    12:50 - 13/04/2021

    Chantage, Promotion Canapé – Khoujj prévient les prédateurs sexuels : “Dama pank kéneu douma…”

    Whatsapp
    12:43 - 13/04/2021

    Le Bois Sacré à Fatick : Lavage pour Cheikh Kanté et relations Sérères et Diolas (Senego TV)

    Whatsapp
    12:19 - 13/04/2021

    Assassinat Thomas Sankara: La justice burkinabé met en accusation l’ex-Président Blaise Compaoré

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp