Mort suspecte d’Abdou Faye : Alioune Tine menace de saisir les juridictions internationales

Alioune Tine, président d’Afrika Jom Center, demande l’ouverture d’une enquête pour connaitre les circonstances de la mort d’Abdou Faye.

Une enquête nécessaire

“Une personne qui décède en prison ou dans les cellules de la police ou de la gendarmerie, le premier réflexe, c’est d’ouvrir une enquête pour faire la lumière sur cette mort. Il faut que l’enquête permette une autopsie et toute la lumière. A la suite de cela, on en tirera toutes les conséquences de droit”, explique Alioune Tine.

Possible saisie des juridictions internationales

L’ancien directeur exécutif de la Raddho prévient l’Etat du Sénégal. Si celui-ci ne diligente pas cette enquête, il va saisir les juridictions nationales et internationales. “Si l’Etat ne fait pas ce qu’il doit faire, conformément à ses obligations internationales par rapport à la convention des Nations-Unies contre la torture, on n’aura d’autre choix que de saisir les mécanismes régionaux et internationaux pour faire pression sur les autorités publiques”, prévient-il.

7 COMMENTAIRES
  • Jean-Malickseck

    Comédien de salon

    • Ndiaye

      Iqu’attends tu
      Vous nous fatiguez

  • sow

    pourquoi quand des fils à papa ont écrasé un policier à Rufique vous n avez pas ouvert vos grandes gueules. fumiers va.

  • Deug

    Croyez à vos compétences en vous au lieu chaque fois de l’extérieur

    • Mously

      SAPP LEKK ,BOU WAKHOULE DOU DIOTE SALAIRE MOTAKH MOUYE TOUROUREKK A TORD ET A TRAVERS YEUREUMLENKO.IL VAS BIENTÔT PERDRE SA VOIX, BOUKO MACKY WOYET GNOME GNEUPP GNO YAMM. 6 MOYE 9.

  • Mouride

    QUI MOME DAFFA DOFF LEQUI DAYE WEURR SI MÉDIAS YI DI WAKHTOU REKK, PABOU RETRAITÉ .

  • mn

    Nous ces le développement qui nous intéresse bien . Onta pas le temp deh .

Publiez un commentaire