Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Mort de George Floyd : Will Smith aussi victime de policiers racistes…(vidéo)

Comme il le rappe dans le générique du “Prince de Bel-Air”, Will Smith est né et il a grandi à Philadelphie, connue pour son fort taux de criminalité. Plus jeune, il a été pris à parti à plusieurs reprises par la police de sa ville. Interpellé injustement et insulté, il adhère aujourd’hui au mouvement d’indignation générale.

Ahmaud Arbery, Breonna Taylor, George Floyd, Adama Traoré, Cédric Chouviat… Le sort tragique de ces victimes a réveillé la lutte contre les violences policières et le racisme. Will Smith en a lui aussi été victime. L’acteur révèle avoir été interpellé et insulté à plusieurs reprises quand il était plus jeune.

Également choquée et indignée par le meurtre de George Floyd le 25 mai 2020, la superstar de 51 ans a expliqué avoir jadis aussi eu à faire à la police, des interactions tendues et violentes, marquées par des insultes à caractère raciste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

New conversation with the brilliant @angelarye on my YouTube. Link in bio.

Une publication partagée par Will Smith (@willsmith) le

Bien que sa célébrité et sa fortune puissent passer pour un bouclier contre le racisme, Will Smith reste un parent noir inquiet pour ses deux fils, Trey et Jaden (27 et 22 ans). “J’ai deux fils noirs en circulation. Donc quand j’ai vu ce policier [Derek Chauvin, qui a asphyxié et tué George Floyd en plaçant son genou sur son cou pendant près de 9 minutes, NDLR] avec les mains dans ses poches, je me suis demandé ‘Qu’est-ce qui se passe dans la tête de quelqu’un pour qu’il puisse faire ça à une autre personne ?’.”

117 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:58 - 13/08/2020

    Revue de Presse Iradio (Wolof) du Jeudi 13 Août 2020 Par Baba Ndiaye

    Whatsapp
    8:57 - 13/08/2020

    PSG – Adaptation tactique et repositionnement : comment Gana Guèye a perdu ses repères?

    Whatsapp
    8:57 - 13/08/2020

    Naples : Le message chaleureux  de Koulibaly  à Callejon 

    Whatsapp
    8:44 - 13/08/2020

    Terres de Tobéne : Plus 250 gendarmes envoyés par les Ics chez les paysans (vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp