Mort de Fulbert Samb : L’ancienne ministre Assome Diatta s’indigne…

Mort de Fulbert Samb : L’ancienne ministre Assome Diatta s’indigne…

À Lomé où elle se trouvait il y a quelques jours, l’ancienne ministre du commerce et des PME, Aminata Assome Diatta a appris avec beaucoup d’inquiétude la disparition de messieurs Fulbert Sambou et Gilbert Badji.

Pour Aminata Assome Diatta, son inquiétude est d’autant plus grande que la profession des disparus(gendarme et militaire) dont la mission est de protéger leur pays et leurs concitoyens, installe un doute profond dans les esprits. En effet, ils sont formés pour débusquer les malfaiteurs et déjouer leurs pièges.

« Aujourd’hui, chaque citoyen sénégalais doit craindre pour sa propre sécurité si, même les personnes formées pour nous protéger, peuvent disparaître ou mourir du jour au lendemain, dans des circonstances rocambolesques », déplore-t-elle.

L’ancienne ministre demande à l’Etat du Sénégal, particulièrement aux autorités compétentes, de prendre toutes les dispositions utiles pour que la vérité éclate. « La science a suffisamment évolué pour que l’état des corps ne soit pas un frein à la réalisation d’une autopsie. Le Sénégal le vaut bien. La stabilité du Sénégal le vaut bien. S’il y a des individus derrière ces disparitions, leur motivation ne peut être que de déstabiliser notre pays », estime Mme Diatta.

« Ces disparitions, ajoutées à tant d’autres choses inquiétantes, sont à l’origine de bien des supputations. Le Sénégal est un et indivisible. Toute personne mêlée à cette affaire doit être démasquée ainsi que ses complices. Une punition très sévère permettrait à tous de réfléchir à deux fois avant d’agir », déclare-t-elle.

Sur ce, elle demande au Président de la République, Macky Sall, mais également à tous les citoyens, tous les acteurs politiques de s’investir, la main dans la main, pour que la vérité éclate.

10 COMMENTAIRES
  • fatou fatou

    bien répondu grazie

  • l'ancien

    Ce qui me fait mal est que ce jeune Sergent qui est mort au moment de sa disparition sa hiérarchie ne s’était pas prononcé ni le MFA ni la DRN ni la DIRPA, les autorités Militaire devraient avoir honte présenter les honneurs au Sergent Fulbert Sambou. Assome Diatta ou étiez-vous lorsqu’il y a eu les évènements de Mars si vous aviez ce qu’il fallait on en arriverai pas là.

    • fatou fatou

      bien répondu grazie

  • Justice

    Justice pour fulbert sambou

  • ASS

    Et si c’était le président lui-même avec la complicité de ses acolytes

    • Mbodja

      Ass , si j’étais le procureur de la République, j’allais te mettre au gnouf

      • Billy

        Heureusement que tu ne l’es pas, lii doyna waar. Le procureur devrait convoquer ce faux député qui parle d’attacher les gens avec des cordes et les jeter à la mer et que les poissons les bouffe, waxal si lolou. Le rétablissement de l’état de droit après 2024 fera beaucoup de bien à certains et dégonflera les rouffles à d’autres

  • maître marabout ayemon

    Bonjour je suis le grand maître marabout ayemon eprend ton amour ou attirer les filles ou les hommes a t’aimer si tu veux une relation avec la personne. Avoir de la chance en amour pour trouver ton âme sœur, pour avoir de satisfaction en amour contacte moi +22995742098

  • ndiayendiaye

    ASSOM DIATTA VOTRE PARTI APR SEME LA HAINE ENTRE SENEGALAIS , IL Y A TROP DE HAINE , DE TRIBALISME MAINTENANT AU SENEGAL , COMME TU L’AS SI BIEN DIT LE SENEGAL EST UN ET INDIVISIBLE , TON CHEF MACKY SALL A LE DEVOIR D’APPELER AU CALME ET A LA SERENITE , EN TOUT CAS CE QUI SE PASSE AU SENEGAL DEPUIS MARS 2021 EST GRAVE …

  • SLAM

    Ahmet suzane camara connait une partie de la verite,il faut que le procureur fasse une enquete serieux ,ou se sera comme dap rek…(soul deugue)

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *