Mort d’Abba Kyari : « La lutte contre le Covid-19 doit être collective » dixit Obasanjo

L’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo a décrit la mort d’Abba Kyari, chef d’état-major du président Muhammadu Buhari, comme une grande tristesse.

Obasanjo, dans sa lettre de condoléances adressée au président Buhari ce samedi 18 avril, a déclaré que la mort de Kyari devrait être un rappel solennel aux Nigérians que la lutte contre le COVID-19 nécessite un effort collectif. Kyari, décédé vendredi 17 avril à Lagos d’un coronavirus, a été enterré ce samedi à Abuja selon des rites islamiques.

La lettre disait : « J’ai reçu la nouvelle du décès d’Alhaji Abba Kyari, votre chef d’état-major, vendredi soir, avec une grande tristesse, alors qu’il a perdu la bataille contre la terrible maladie mortelle, Covid-19 ».

« La mort d’Abba Kyari doit être douloureuse pour vous ainsi que pour sa famille et ses amis, mais vous pouvez tous vous consoler du fait qu’il est mort en harnais, au service de son pays ».

« Sa mort doit être un rappel solennel pour nous tous que Covid-19 exige que tout le monde soit sur le pont avec sobriété, coopération, humainement, justement, équitablement, de manière consolidée et globale pour pouvoir le combattre avec succès et obtenir pour tous les Nigérians, un retour à une bonne santé et une économie saine ».

« Que Dieu vous donne, ainsi qu’à la famille et aux amis d’Abba Kyari, le courage de supporter cette perte irréparable. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire