Mort atroce de Lobé Ndiaye: « Un puissant plaidoyer pour criminaliser le fétichisme », M. Diakhaté

Nouveau rebondissement dans le meurtre de Lobé Ndiaye. La gendarmerie nationale a mis la main sur le présumé auteur du meurtre de Lobé Ndiaye ainsi que deux ses complices, le jeudi 29 juillet. Et d’après Libération, Hamidou Sidibé, un féticheur malien a avoué avoir tué la vendeuse de pièces détachées.

Charlatanisme…

Selon Moustapha Diakhaté, c’est une véritable incongruité qu’un pays majoritairement habité par des musulmans et chrétiens tolère encore le charlatanisme et ne combat pas les pratiques obscurantistes magico-religieuses.

Expulser les charlatans…

« En ce qui le concerne, le gouvernement du Sénégal doit expulser tous les charlatans étrangers et arrêter tous les féticheurs sénégalais », déclare Moustapha Diakhaté. «  »Paix à son âme et qu’Allah nous préserve des croyances magico-religieuses », prie M. Diakhaté.

Victime…

Portée disparue depuis mercredi 28 juillet, le corps sans vie de Lobé Ndiaye a été retrouvé, à la sortie de Diamniadio, sur l’autoroute à péage le lendemain, jeudi 29 juillet. Âgée d’une trentaine d’années, la victime était vendeuse de pièces détachées.

2 COMMENTAIRES
  • Mort dans l'âme

    Si on criminalise le fétichisme, que va devenir Macky sall, le président caïd et féticheur ?

  • Bill

    Pensez que tout est crime dans ce pays c’est des bobards. Ce sont des individus qui vont les voir.

Publiez un commentaire