Mondial Handball: Raicha Dapina révèle les réglages à faire avant le tournoi et parle des objectifs du Sénégal

Elle fait partie des cadres de l’équipe nationale du Sénégal A de handball en partance pour les championnats du monde de handball en Suède. Dans ses bagages, une bonne expérience qui devra servir à l’équipe des lionnes toutes griffes dehors. Raicha Dapina élue meilleure ailière droite de la compétition à la CAN 2021 au Cameroun se dit optimiste pour cette coupe du monde. La sociétaire de l’OGC Nice répond à nos trois questions….

Qu’elle analyse faites vous de la défaite en amical contre la France, une équipe dans laquelle vous avez beaucoup d’amies?

Nous avons joué contre l’une des meilleures équipes du monde, et l’une des meilleures défenses du monde. Nous avons existé dans ce match, et produit de belles choses sur attaque placée. Il faut faire quelques réglages en défense et travailler nos montées de balles.

Vous faites partie des 9 joueuses qui vont repartir à la coupe du monde après 2019, y a-t-il une différence entre celle du Japon et celle de la Suède. Les objectifs sont-ils les mêmes?

Le Sénégal a l’ambition d’aller le plus loin possible dans la compétition (Ndlr : Championnat du monde de handball du 29 novembre au 17 écembre). Pour cela nous nous préparons pour jouer un premier match crucial contre la Croatie (synonyme de qualification en cas de victoire) pour pouvoir atteindre le tour principal et avoir comme ambition une qualification en quart de finale.

Est ce que le Sénégal a les moyens d’aller loin et si oui pourquoi et comment ?

Nous sommes dans un groupe très différent de celui de 2019 où on avait l’Espagne, la Hongrie et la Roumanie (qui sont de très grands pays de Handball et il fallait faire partie des 2 premiers de la poule pour espérer se qualifier. Ici nous avons certes de grands pays de handball, mais c’est trois qui se qualifieront sans oublier que nous faisons partie de la poule de la Suède (un des pays organisateurs)

Avec FSHB

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire