Ancien défenseur de l’équipe de France, Lilian Thuram risque de se faire des « ennemis » du côté d’Alger. Et pour cause, ses récentes déclarations sur la plainte formulée par la Fédération algérienne pour rejouer le match des barrages retour du Mondial 2022 contre le Cameroun, passent mal.
Alors que la FIFA ne s’est pas encore prononcée sur le sujet, cette plainte de la FAF n’est pas du tout du goût de Lilian Thuram. Pour lui, l’Algérie se comporte comme un mauvais perdant.
«J’aimerais voir l’Algérie aller se plaindre de l’arbitrage si elle avait gagné le match retour, a lancé l’ancien international français. Quand la défaite s’impose, on la conçoit avec sportivité et la vie continue », a-t-il indiqué dans une analyse sobre, repris par Africatopsports.
Et de poursuivre très agacé par le comportement du pays de Mahrez qu’il qualifie de « pleurnichard ».
«Que la FIFA évite de prêter attention à des humeurs. L’arbitre est le seul maître qui décide et il mérite du respect. Si la Var l’a interpellé, ça veut dire qu’il y a faute, à lui de décider. Croyez-vous qu’on annulera la victoire d’un pays, légalement obtenue, pour un seul pays pleurnichard ? Seule l’Algérie conteste. Qui d’autre n’a pas vu le match ? Le monde n’a pas que l’Algérie ».