Mondial 2022 : Face aux restrictions du covid-19, Liverpool bloque Mo Salah et des joueurs étrangers

La Fédération égyptienne a annoncé que Liverpool refusait de libérer sa superstar Mohamed Salah pour les deux premiers matchs des éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du Monde 2022.

L’Égypte devra affronter à domicile l’Angola (02.09) pour la 1ère journée avant de se déplacer au Gabon trois jours plus tard (05.09). On se demande ce qu’il en sera pour Sadio Mané.

La sélection égyptienne devra donc faire sans le meilleur buteur de son histoire (43 buts en 68 capes). « Liverpool fait référence aux restrictions gouvernementales en Angleterre pour faire face à l’épidémie du coronavirus, qui place les rapatriés de certains pays en isolement sanitaire obligatoire pendant une période de dix jours à leur retour en Angleterre. Dans sa lettre, le club anglais a également exprimé son espoir que la Fédération égyptienne comprenne qu’elle y était contrainte, face au joueur soumis à une quarantaine pendant cette période.  Il est à noter que le Liverpool FC a pris la même position avec un certain nombre de ses joueurs étrangers« , peut-on lire dans le communiqué de l’EFA.

Cette dernière phrase du communiqué pousse à se demander ce qu’il en sera pour Sadio Mané, attendu par le Sénégal pour ces éliminatoires.

5 COMMENTAIRES
  • Le veilleur

    C’est faux. Sadio n’est pas concerné. En fait, l’Égypte et le Brésil sont sur la liste rouges des pays à risque classés par le Royaume-Uni. D’ailleurs, Liverpool a précisé que Salah peut jouer le 2ème match qui aura lieu au Gabon qui ne figure pas sur cette fameuse liste rouge, tout comme le Sénégal et le Guinée

  • Le veilleur

    Par contre, en octobre, tous les joueurs sénégalais de la Premier League (Royaume-Uni) ne pourront jouer que le match aller à Dakar contre la Namibie.

    Pour le retour qui a lieu 5 jours après, ils ne pourront pas le deplacemen
    t en Namibie qui est aussi sur la liste rouge du Royaume-Uni

  • Le veilleur

    Voici la liste des pays africains qui sont sur cette liste rouge : Tunisie, Ouganda, Érythrée,Afrique du Sud, Angola, Botswana, Burundi, Cap Vert, RDC, Egypte, Eswatini, Ethiopie, Kenya, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Rwanda, Seychelles, Somalie, Soudan, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe.
    Ainsi, les clubs anglais ne vont pas libérer leurs joueurs pour aller jouer dans ces pays.

    • diaz

      Merci bcp cher veilleur pour ces éclaircissements,vous avez tout à fait raison.Vous honorez bien votre pseudonyme. Senego allez prendre des cours chez le veilleur

  • Vric

    Merci le veilleur
    Même la fédération sénégalaise ne connaissait pas ce genre d infos

Publiez un commentaire