Mondial 2018 : Sénégal et Maroc « gavés » de Binationaux

Alors que le tirage au sort de la phase de groupes du Mondial 2018 aura lieu vendredi, l’Observatoire du football du CIES a publié toute une série de stats très intéressantes sur le profil des 32 qualifiés, indique Afrikfoot.

A partir des joueurs utilisés durant les éliminatoires, l’observatoire a mis en évidence que le Maroc est le pays qui a le plus majoritairement recours aux binationaux.

Avec 61,5% de joueurs nés à l’étranger, le royaume chérifien est même le seul des 32 pays qualifiés à ne pas avoir une base en majorité constituée de joueurs nés au pays. Le Sénégal (39,4%) fait lui aussi appel en masse aux binationaux, idem pour la Tunisie de façon moins importante (23,5%).

1 COMMENTAIRE
  • Proximo026

    bonjour
    bien analysé. cela dit, quelle interprétation avez-vous de cet état des faits et surtout quelles conclusions en tirez-vous?
    il est bien beau, de balancer des chiffres, de capter l’attention de vos lecteurs avec un titre autant aguicheur, de jeter en pâture un de nos vaillants lions pour illustrer vos propos, si vous ne nous en dites pas plus sur la problématique en toile de fond de cette analyse, notre lanterne ne saurait être éclairée.

Publiez un commentaire