Annonces
Publicité
» » » » » » » Mondial 2018 – Le Sénégal bat...

Mondial 2018 – Le Sénégal bat l’Afrique du Sud à l’usure

  • Sharif Ndao Sharif Ndao

La Totale, au bout du bout! Le Sénégal, sans être tranchant ni génial a battu l’Afrique du Sud ce mardi à Dakar par deux (2) buts à un grâce à Opa Nguette et Kara Mbodji. 

C’est l’Afrique du Sud qui a pris les commandes du match avec un jeu rapide et plus direct. Mais les hommes de Stuart Baxter ont chuté devant un grand gardien qui, pour sa première sélection a fait bonne figure. Alfred Gomis a été l’auteur de plusieurs arrêts dangereux des sud africains qui ont été loin d’être ridicules.

Contre le cours du jeu, sur une balle de contre, Moussa Sow se montre décisif sur une passe à Opa Nguette qui n’avait qu’à lober astucieusement le portier sud africain (55′).

Loin de se démoraliser, l’Afrique du Sud obtient dans la foulée un penalty, mais manque la cible. Alfred Gomis étant sur la trajectoire.

Néanmoins, ils parviennent à égaliser d’un maître tir du gauche qui trompe l’excellent remplaçant de Khadim Ndiaye qui n’a pas encore son dernier mot.

Avec les rentrées de Cheikh Ndoye et Assane Dioussé, le Sénégal montre qu’il veut garder le ballon et jouer par contre. Sur la dernière action de la partie, le corner se transforme en but, avec une forte tête de Kara Mbodji qui laisse pantois le portier sud africain.

Le Sénégal termine invaincu avec 5 points d’avance sur le Burkina Faso. Même si d’aventure le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) venait à désavouer la FIFA concernant le match aller contre l’Afrique du Sud qui a été rejoué, les Lions sont sûrs de garder la tête forts d’une telle avance

Le Sénégal termine en beauté avec quatorze (14) points au compteur en six (6) rencontres devant le Burkina qui a cartonné devant le Cap -Vert par 4 à 0.

 

Annonces
Annonces

22 commentaires

  • Malick Thiaw
    14/11/2017 21:43

    dieu merci. les burkinabes lucides maintenant

  • abdou+khadre
    14/11/2017 21:44

    Waaw goor nagn sant yalla gagner match bii daal mo geuna woor ta ngéén ci Nigeria nak

  • stade de merdre
    14/11/2017 21:58

    Bravo aux lions .mais vraiment vraiment je suis pas content de se putain de stade des années 80 .putain on veulent un stade digne de se nom un stade des années 2000 .domeram yii moussa sow avec son discours de merdre hier qui demande au président des terrains gratuit pour habité alors qu’ils touchent des milliards cfa par an bande d’enculé devant le président tu devient lui demande un stade fuck augustin Senghor fils de pute

  • aminata.samb
    14/11/2017 22:01

    QuAllah le tout puissant nous accompagne de ses bénédictions jusqu’à la victoire finale

  • Paulo
    14/11/2017 22:05

    Buona sera mane duarte mais fii loufi kew??

  • ndoye
    14/11/2017 22:07

    L’équipe du senegal est bon quand ya cheikh Ndoye j’adore ce joueurs qui me rappelle pape bouba diop il doit être titulaire saliou ciss khamoul dara ou il a la pression

  • Momar Ndiaye
    14/11/2017 22:09

    Dara défoulèn ko kham guène bou bakh sèn prestation dou dara li doroul èquip yi dem coupe du monde ligueye lèn guène di lathieu ay terrain che cazzo

  • Lacna
    14/11/2017 22:11

    « Stade de merde » je peux jurer que vous ne supportez pas le Sénégal .Arrêtez la méchanceté gratuite

  • camara camara
    14/11/2017 22:13

    En tout ka stade de merde faut pa prendre l argent dans laur poche y’a au qu un stade qui est bon au sénégal ce honte

  • Moi
    14/11/2017 22:21

    Waw Duarté loumou wakh legui

  • Vi-Nègre..
    14/11/2017 22:43

    J’AI REGARDE LE MATCH DU NIGERIA – ARGENTINE….!!!!!

    Mais comparer à ce que cette équipe du Sénégal nous a montré,franchement y’a de quoi avoir PEUR les gars…
    – SABALY: n’est pas performant à Gauche (il peut juste Dépanner)
    – WAGUE: LATÉRAL, c’est vraiment très LÉGER…
    – MOUSSA SOW: A été TRANSPARENT,(pas de Rendement)
    – SALIOU CISS: Lui,me rend MALADE..!!!
    il faut RENFORCER au plus vite cette équipe… (Aucun « artiste » au Milieu Terrain)…:khelou:

  • Elzo
    14/11/2017 22:49

    Putain de terrain.mais cette équipe du Sénégal est laborieuse en plus.
    J esper k on aura un match amical av le mondial avec une bne équipe ki nous laminera afin k l on puisse se remettre en question.
    Ce jeu là contre une équipe disciplinée comme l Allemagne ou le Brésil,On aura une valise de buts encaissés.

  • abdou+khadre
    14/11/2017 22:50

    Ngéén roy ci Nigeria mom mi gagner Argentine 4-2

  • TIDIANE
    14/11/2017 22:52

    ALIOU CISSE DOIT ÉLIMINER SALIOU CISS . ..AUCUNE INTELLIGENCE DANS SON JEU…

  • Momar Ndiaye
    14/11/2017 22:58

    Daniou nio yapp guate khamou niouko bo lène compare ak équip you mak yi! QUALIFIÈ coupe du rek di lathieu ay pasport ak terrain té douguèn fa def dara rompe coglione che cazzo è…

  • Alouze Pellel Bantan
    14/11/2017 23:02

    Félicitations aux lions et bonne chance pour la suite

  • guirassy
    14/11/2017 23:45

    félicitations aux joueurs et la fédération au poples senegalé bonne suis de parcours au mondial 2018

  • abou deme
    15/11/2017 00:04

    Bravo a nos lions

  • guirassy
    15/11/2017 00:59

    il y’a énormément de choses à corriger dans cette équipe le milieu on doives impérativement renforcer,et tactiquement ça manque aussi dan sur Laurent jeux,il les joueurs aussi qui ne sont pas à la hauteurs de laures performances même la défense ça manque beaucoup de choses à faire encord,par ce que le mondial n’a rien n’avoir ce lui de la coup d’Afrique diamétralement opposé donc il va falloir que le coaches Aliou cissé avec ses coéquipiers se mettent au boulot merci et je salut les coach Aliou cissé il fait une énorme travail Ns attendons ça le poples sénégalais depuis longtemps vraiment on les encourage,tout les Sénégalais sont dernier eux et on compte sur eux

  • Deug
    15/11/2017 07:01

    Si cette équipe joue comme ça au mondial,e
    elle n’ira pas loin.

  • idy+opanguette
    15/11/2017 07:08

    Bravo senegal yo alla ɓeydu moƴƴere

  • babacar
    15/11/2017 11:15

    félicitation aux lions c’est bien de terminer en beauté surtout devant son public.Mais qu’on se dise la vérité ya beaucoup de travail à faire l’animation du jeu de l’équipe national laisse à désirer aucune cohésion .hier un gas comme Alfred on n’avais l’impression que le senegal jouer a 3 défenseurs derrière tellement il était coller a la défense .le sélectionneur aliou cisse doit revoir aussi sa coaching un gas comme sabaly il ne l’aide pas en le mettant arrière gauche heureusement qu’il livre de bonnes prestations sinon y’aurais une pluie de critiques à son égard alors que le gas n’est pas fautif alors que on sais que c’est un pur latéral droit meilleur que les gassama et autres,une équipe ses des choix à faire il ya pas de sentiment .quel est l’utilité d’appeler des latéraux gauches si on na pas confiance en eux seulement pour compléter la liste .de même pour l’axe central je ne suis d’avis qu’on fais jouer des milieux terrains en axe central(kouyaté ou sané) alors que on na des axes centraux sur le banc fallou diagne qu’on le fasse jouer si le titulaire est blesser ou suspendu sinon mieux vaut ne pas l’appeler si on na pas en confiance en lui ou pourquoi pas appeler djilobodji aussi et laisser les problèmes personnels de cote.le senegal aussi à trop de milieux de terrain box to box se temps la est révolu de mettre des armoires a glace au milieux prenons exemple sur les meilleurs milieux récupérateurs de terrain actuelles(verratti,ngolo kanté ,gana gueye etc….) l’équipe du barça et de l’Espagne nous a montrer que le foot ce n’es pas d’avoir une grande taille ou d’être un mastodonte c’est de l’intelligence et de la technique a l’image du meilleur joueur de tout les temps messi .bref on devrais aussi chercher un pur numéro 10 et arrêter de jouer avec trois milieux récupérateurs box to box qui ne peuvent même pas aligner trois passes correctes sa n’aide pas les attaquants de pointes qui ne reçoivent aucun ballon la coupe sa reste presque du temps faisons des amicaux avec de grandes nations pour s’améliorer sur le plan du jeu avant que sa ne sois trop tard

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *