Mondial 2018 – Henri Kasperczack: « La Pologne est une équipe en progrès constant »

L’équipe de la Pologne, premier adversaire du Sénégal au Mondial 2018, est « une sélection en phase ascendante« , juge l’ancien sélectionneur franco-polonais des Lions du football, Henri Kasperczack.

« En plus d’avoir l’un des meilleurs attaquants du monde, Robert Lewandowski, la Pologne est une équipe solide et en pleine progression« , a estimé Kasperczak, qui a dirigé le Sénégal de 2006-2008, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Le technicien, à la tête de la sélection tunisienne ayant battu le Sénégal 2-0 lors de la CAN 2017, a insisté sur la qualité des joueurs polonais.

Selon lui, la Pologne « dispose d’une belle génération’’ avec laquelle elle « a fait de belles éliminatoires’’ pour le Mondial, « après avoir fait une belle coupe d’Europe’’, compétition au cours de laquelle l’équipe polonaise avait été éliminée en quart de finale par le Portugal.

« Ce n’est pas un hasard si elle est bien placée dans le classement Fifa« , a ajouté l’ancien milieu de terrain polonais, demi-finaliste du Mondial 1978 avec la Pologne, dont les propos sont rapportés par la Radio futurs médias (RFM, privée).

Parlant de la même équipe de la Pologne, l’ancien attaquant des Lions, Souleymane Sané, qui vit en Allemagne où il suit régulièrement la star polonaise, avance les mêmes arguments évoqués par Kasperczak.

Après la Pologne, le Sénégal jouera respectivement contre la Colombie et le Japon.

5 COMMENTAIRES
  • SENEGAL CA KANAM

    comment la TUNISIE avait-il battu le SENEGAL à la CAN 2017??? Rectifiez s’il vous plait!!!

  • Xxxl

    En même temps la Pologne était demi finaliste en 1974 et non en 78.

  • mandou

    Comment la Tunisie avait battu le Senegal? Quel français ne reveillez pas Senghor stp.
    Il faut revèrifier anvant de publier une information!

  • zal

    Objection monsieur les doulnaliste le senegal avait gagner 2:0 a la tunisie la seance continue

  • Babacar Diouf

    Hey journaliste Tunisia n’a pas Battu senegal deh reveille toi

Publiez un commentaire