Annonces
» » » » » » Mondial 2018 – Claude Le Roy: « le...

Mondial 2018 – Claude Le Roy: « le Sénégal peut franchir le 1er tour… »

Le sélectionneur du Togo, Claude Le Roy qui avait hissé les Lions en 1/2 finale de la Coupe d’Afrique des Nations à Alger en 1990 ne tarit pas d’éloges sur l’équipe de Aliou Cissé. Le technicien français est d’avis que le Sénégal peut passer le 1er tour dans une poule où paradent la Pologne, la Colombie et le Japon. Dans un entretien avec le quotidien sportif Stades exploité par Senego, il revient sur beaucoup de points dont les qualités de Sadio Mané.

Poule abordable: « le Sénégal peut passer, mais… »

Le Sénégal est tombé peut-être dans le groupe le plus abordable et il peut passer le cap du premier tour. Mais ce sera compliqué. Disons que les Lions, avec la Colombie et la Pologne me semblent légèrement supérieurs au Japon. Mais il faudra se méfier car leur sélectionneur, Vahid Halilhodzic est performant et les japonais ont de bons joueurs. Pour la Colombie, elle est moins forte qu’en 2014. Techniquement, elle est bonne, mais elle marque peu de buts.

La Pologne dispose d’un attaquant extraordinaire avec Robert Lewandowski. Il y a peut être moins de talent individuel dans cette équipe, mais elle costaud collectivement.

Sénégal, un des meilleurs potentiels d’Afrique: 

Je crois en ses chances de qualification pour le premier tour. C’est une équipe solide, compacte, bien organisée et aussi très disciplinée. Elle prend peu de buts et en marque en moyenne deux (2) par match, elle est efficace.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé en premier Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone