Momar Diongue : « Pape Alé Niang fait l’objet d’acharnement… »

Momar Diongue s’est dit très déçu de la tenue d’un troisième Conseil des Médias sans pour autant que son confrère ne soit libéré.

Le Journaliste et analyste politique, membre du collectif pour la libération de Pape Alé Niang estime que ce conseil des médias organisé par la Coordination des associations de presse (CAP) à la Maison de la presse Babacar Touré, ne croyait pas qu’on n’en serait à une troisième édition de cette forme de rassemblement sans que Pape Alé Niang ne soit libéré.

Problème par rapport au traitement…

« J’espérais vraiment qu’il en soit ainsi… Pape Alé Niang, sa présence auprès de sa famille ne gène en rien la procédure dans laquelle il est impliqué. Il offre toutes les garanties de représentation. Il est régulièrement domicilié. Il exerce son métier dans ce pays et il ne fuira jamais ce pays, s’il est en contrôle judiciaire… Maintenant, à la suite de sa première libération, il a eu à faire des post qui lui ont été reprochés. Et c’est à ce niveau-là que moi j’ai un peu de problème par rapport au traitement particulier dont Pape Alé Niang fait l’objet« , regrette l’analyste politique.

Acharnement…

Selon Momar Diong, « Pape Alé Niang fait l’objet d’acharnement. On ne veut pas faire pression sur l’autorité politique et juridique pour que justice ne se fasse. On ne cherche pas non plus à leur torde le bras pour qu’ils libèrent Pape Alé. Et c’est juste pour cette raison que nous avons estimé que, de la même manière que des personnalités récemment ont fait l’objet de contrôle judiciaire et ont eu à le transgresser, elles ont été convoquées par le juge, on leur a rappelé les conditions qui leur permettent de jouir du contrôle judiciaire et on les a laissé regagner leur domicile, pourquoi Pape Alé Niang ne bénéficie pas de ce traitement-là ?  C’est qu’il y a un acharnement contre sa personne… Est-ce que les autorités judiciaires et politiques ont mesuré les conséquences d’une disparition en tôle de Pape Alé Niang ?« 

6 COMMENTAIRES
  • mofen

    Ce Miomar ne fait que mentir.
    Bayyil fénn

  • Ba

    répètes de ce qu’il a dit.tu vas le retrouver batard

  • sow

    Momar un peu de sérieux s il te plaît en ton âme et conscience tu sais bien que ton ami a fauté.

  • Prof

    Sa kanam bou niaw bii, les journalistes que je déteste le plus au Senegal, Momar Diongue, serigne saliou de sentv, Moustapha Diop de walf et pape ale niang. Des journalistes qui incarnent la méchanceté au sens propre du terme, ils ressemblent tous au charbon, s ils ne vous brûlent, ils vous noircient. Ils ont tous une haine viscérale contre le président Maky Sall et qui pourtant ne leur a rien fait comme mal. Mais qu ils sachent une chose, nul ne peut aller à l encontre de la volonté de Dieu. Dieu a choisi Maky comme président du Senegal et ils n y pourront absolument rien du tout. Si Dieu vous apporte son soutien nul ne pourra vous vaincre (Coran)

  • Baye Issa

    Acharnement en quoi??? Un insulteur public que vous appelez journaliste, vous n’avez pas honte d’insulter votre propre profession??

  • fa

    ce sont ces genres d’individus malhonnêtes doublés d’hypocrites qui œuvres à vouloir coute que coute valider le mensonge et la manipulation dans ce pays comme disait l’autre ils allumes le feux ils l’actives avant de monter sur le toit à crier au secours ils ne dénoncent jamais ces nouveaux genres de politiciens qui passent leurs temps à mentir en directe aider par des journalistes bien dédensifier comme ce Momar si le pays est arrivé à ce niveaux de valeurs bafoués c’est à cause de votre irresponsabilités vous les journalistes qui soutiennent le mensonge et l’hypocrisie pourquoi personne n’ose poser des questions à ce politicien menteur en chef qui se crois tout permis ? pourquoi vous accourrez et valiser ses points de presse et jamais conférence de presse ? pourquoi vous ne lui demander jamais les preuves qu’il dit détenir sur l’affaire des 94 MILLIARS ? pourquoi jamais de questions sur ses contrevérités ? ARRETEZ

Publiez un commentaire