Dans sa réplique très salée adressée à Yérim Seck (qu’il ne citera pas) qui dit avoir l’impression que le gouvernement du Président Macky Sall est en fin règne, Mohamed Samb, Secrétaire du Cadre de concertation libérale, a proposé la mise en place d’une Direction spécifiquement dédiée au Foncier sénégalais.
La toute dernière sortie du journaliste Yérim Seck a fait du barouf et du charivari dans le pays et surtout du côté de ceux au pouvoir. En outre, Yérim Seck dit avoir l’impression que les agissements du gouvernement de Macky Sall ressemblent nettement à ceux d’un pouvoir en fin de règne.
Répondant à une telle déclaration, Mohamed Samb ne le fera pas dans par une langue sucrée. « Il s’agit là de personnes qui veulent toujours exister et qui se permettent encore de gémir comme comme des déboussolés », a indiqué Mohamed Samb.
De la bonne gestion des affaires de la citée
Il ajoute : « Le président Macky Sall gère ce pays comme il le faut et le pour grand bien des Sénégalais qui ont encore confiance en lui. Il est encore très loin de la fin de son règne. De tels propos sont maladroits et orientés par des non-dit mensongers. Tout le monde a vu la détermination du président Macky Sall dans son combat contre la covid-19. Plus de mille milliards sont mobilisés pour faire face à cette pandémie en laissant en rade aucun secteur dans ce pays. On doit apprendre à rendre à César ce qui appartient à César… « .
La silence des « brebis » galeuses demandé
« Les brebis galeuses qui critiquent l’effort du gouvernement face au coronavirus, doivent apprendre aussi à se taire. Aucun membre de l’opposition, qui dit aimer le pays n’a participé dans le combat contre cette maladie qui est bien gérée par Abdoulaye Diouf Sarr et son équipe… », a indiqué Monsieur Samb qui rappelle que le président Macky Sall bénéficie toujours de la confiance de la majorité silencieuse des Sénégalais.
La création d’un gouvernement élargi de majorité Présidentielle
Abordant le problème du fonciers qui occupe aujourd’hui l’actualité et a fini d’impliqué de hautes personnalités, Mohamed Samb en a profité pour demander au président Macky Sall de créer une direction dédiée au foncier. Poursuivant, le S/G CCL a suggéré la mise en place d’une gouvernement élargi de majorité présidentielle pour, encore, mieux poursuivre le travail entamé par le gouvernement actuel, car il existe bien des ministres qui ne suivent plus la dynamique édictée par le Président Macky Sall.
Au Sytjus
Au Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjus), Mohamed Samb a demandé d’aller à la table de négociation car le chantage n’a jamais rien réussi dans le monde.