PUBLICITÉ

MLS: Aleksandar Katai licencié à cause de sa femme qui appelait à tuer les manifestants

Le Los Angeles Galaxy a mis fin au contrat le liant à l’international serbe Aleksandar Katai, à la suite des propos racistes que sa femme a tenus à propos des récentes manifestations survenues aux États-Unis. Tea Katai avait notamment appelé sur son compte Instagram à « tuer » les manifestants, ce « troupeau dégoûtant ».

Dans un communiqué publié sur ses réseaux ce mercredi, le club californien avait fermement désapprouvé « la série de messages racistes et violents » postés par l’épouse du milieu de terrain, et a donc décidé dans la foulée de lui faire payer les pots cassés.

Aleksandar Katai s’est également exprimé, assumant la responsabilité des événements, mais dénonçant les propos “inacceptables” de sa moitié : “Je ne partage pas ces positions et elles ne sont pas tolérées dans ma famille, a signalé le footballeur de 29 ans. Je condamne fermement le suprémacisme blanc, le racisme et la violence envers les gens de couleur. Black lives matter. C’est une erreur qu’a faite ma famille et j’en prends l’entière responsabilité. Je vais m’assurer que ma famille et moi-même fassions ce qu’il est nécessaire pour apprendre, comprendre, écouter et soutenir la communauté noire. Je sais qu’il faudra du temps pour regagner la confiance des gens de Los Angeles. Je m’engage à faire ce qu’il faut pour apprendre de nos erreurs et être un meilleur allié pour que l’égalité progresse. Je suis désolé pour la peine que ces publications ont causée au sein de la famille du LA Galaxy et parmi tous les alliés du combat contre le racisme.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aleksandar Katai (@aleksandarkatai) le

95
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Saliou Mballo 12:02 - 14/07/2020 “Quand Mampatim souffre du silence coupable de L’Etat…’
  • Mur hopital (6) 11:57 - 14/07/2020 Forte pluie : Le mur de l’hôpital régional de Kolda emporté pour une énième fois
  • Pape faye 11:47 - 14/07/2020 Nécrologie : L’artiste, producteur et réalisateur Pape Faye en deuil !
  • badou ndiaye 11:41 - 14/07/2020 Turquie – Badou Ndiaye après la défaite : “Nous avons essayé dur, mais nous n’avons pas réussi”